MENACES D’ARRESTATION DE L’ARTISTE KAREYCE FOTSO: LA BAS PROMET DE FRAPPER
Arrivée du Cameroun avec sa guitare en bandoulière, l’artiste musicienne Kareyce Fotso a pris une part active au concert du rappeur Valsero au Zénith à Paris. À plusieurs reprises, elle a fait un clin d’oeil à l’opposant Maurice Kamto et son épouse Julie, les invitant à venir lui faire un bisou. Une prise de parole qui n’est pas du goût du régime.
La chanteuse était à côté de plusieurs autres musiciens dont particulièrement Richard Bona, très critique envers les autorités de Yaoundé et qui a interprété son single à succès invitant les sympathisants de Paul Biya à aller acheter des cordes à Fokou pour se pendre. Les selfies de Kareyce Fotso avec Valséro et Richard Bona au Zénith de Paris ont déclenché la colère des supporters du régime qui n’ont pas tardé à évoquer l’arrestation de la chanteuse dès son retour au Cameroun.
Ainsi, dans un communiqué ce lundi 20 septembre 2021, la Brigarde Anti Sardinards (BAS) alerte sur une probable arrestation dans les jours avenirs de l’artiste Kareyce Fotso, et promet des représailles. Ci-dessous la mise en garde de la BAS:
COMMUNIQUÉ URGENT…
De sources sures et bien introduites, nous venons d’être informé que l’artiste musicienne Kareyce Fotso serait sur le point d’être interpellé dès sa arrivée au Cameroun dans les jours à venir.
Les raisons et motifs avancées seraient son implication et sa participation au concert historique et réussi de l’artiste Valsero, qui s’est tenu ce 18 SEPTEMBRE 2021, dans la somptueuse salle du Zénith à Paris.
Par ce communiqué, nous mettons en garde le régime de Yaoundé, contre cette énième tentative d’arrestation arbitraire sur nos compatriotes qui ne peuvent plus jouir de leur liberté et de leur droit.
Nous n’hésiterons pas à répliquer sévèrement et sans réserve, paralyserons convenablement toutes les cérémonies culturelles dans la Diaspora, jusqu’au sein de nos représentations diplomatiques.
Que cessent définitivement et immédiatement les intimidations, les répressions et les arrestations arbitraires sur nos compatriotes sans raisons fondamentales.
La cellule de communication de la Brigade Anti Sardinards.