Moyen-Orient Sports Sur le poteau

MESSI ANNULE LE MATCH CONTRE ISRAËL

Après des menaces et les appels lancés par le président de la Fédération palestinienne de football de brûler les maillots de Lionel Messi dans les pays arabes et musulmans,  le match de préparation au Mondial Israël-Argentine a été annulé. Prévu samedi à Jérusalem, il est déclaré  annulé en raison de « menaces et provocations » contre Lionel Messi, selon l’ambassade d’Israël à Buenos Aires.

Olé affirme que le conflit reliant l’Israël à la Palestine ne permet pas de disputer la rencontre dans des conditions optimales de sécurité. Messi a fait la pression sur les autorités de son pays. Selon les journalistes argentins, Lionel Messi aurait déclaré etre un homme avant d’etre footballeur et que, par consequent, il refusait de participer a ce match contre Israël alors que sa vie, sa famille et la suite de sa carrière sont en danger. La star argentine compterait même aider la Fédération argentine à rembourser les depenses liées à l’organisation du match dont les 20 000 billets mis sur le marché pour le public, avaient été achetés en quelques heures, voire une poignée de minutes.

À la place d’Israël, Lionel Messi et ses coéquipiers devraient affronter samedi Malte ou Saint-Marin à Barcelone. Drôles d’adversaires pour préparer une coupe du monde!  Si cette décision permet à l’Argentine de sortir de ce conflit international qui date des décennies entre Israël et la Palestine et particulièrement sur Jérusalem, on se pose  des questions sur le manque de sérieux de la Fédération argentine qui a choisi d’aller livrer un match amical sur territoire sur les braises et de s’inviter dans un conflit qui a fait tant de victimes! Comment une équipe comme l’Argentine  peut-elle se préparer contre un adversaire comme Haïti , Saint Marin ou Malte?

Sang pur sang catalan

Articles Similaires

Quitter la version mobile