MESSI CONDUIT LE BARÇA AU PARADIS
Quel match de Lionel Messi ! Alors qu’il paraissait emprunté face à Lyon en ligue des champions, le capitaine du FC Barcelone a retrouvé de sa superbe et offert une victoire précieuse aux siens dans un match où il a été au four et au moulin face à FC Séville qui avait bien envie de se venger après sa déculottée au Camp Nou en phase aller.
Tout avait mal commencé pour les Catalans. Sur une contre-attaque en supériorité numérique, Promes alertait Ben Yedder qui fixait, puis servait Jesus Navas. Ce dernier crucifiait ter Stegen d’une belle frappe croisée (1-0, 23e). Mais, comme souvent , le Barça allait être sauvé par Messi. Sur un centre de Rakitic, l’Argentin enchaînait une superbe reprise de volée à l’entrée de la surface, imparable pour Vaclik (1-1, 26e).
Toujours plus tranchants que les Catalans, les Andalous restaient les plus dangereux et reprenaient l’avantage par Mercado, servi par Sarabia, qui allait doubler la mise à la 45 ème minute . C’est donc sur un avantage logique pour les troupes de Pablo Machin que les vingt-deux acteurs de la partie rentraient aux vestiaires.
Philippe Coutinho et de Luis Suarez étant toujours en méforme , Lionel Messi était le seul joueur qui créait du danger. Sergi Roberto et Ousmane Dembélé entraient en jeu à la place de Semedo et Vidal au retour sur la pelouse. Mais
le Barça n’y arrivait pas. Et c’est La Pulga qui allait cependant encore à la rescousse de son équipe en perdition . Après un dégagement raté de Vaclik, l’Argentin était servi à l’entrée de la surface et plaçait une frappe parfaite, juste sous la barre du portier tchèque (67e) ! L’Argentin était tout proche de signer un triplé après cette belle action individuelle (71e). Le Barça prenait le dessus et Vaclik devait sortir une belle claquette sur cette tentative de Messi, encore lui (78e).
Apothéose : L’Argentin a réussi son hat-trick à la 85e minute en récupérant un ballon dans la surface, après une frappe de Carles Aleñá. Vaclik était battu d’un joli petit piqué (3-2) ! Messi offrait ensuite un caviar à Suarez sur le quatrième but barcelonais (90e+3). Le quintuple Ballon d’Or a tout simplement éblouissant! Époustouflant !