MESSI DÉTRUIT HAÏTI, ET MARADONA LE DÉTRUIT
Argentine contre Argentine , une affiche cosmétique qu’il fallait avoir l’insomnie ou de retour en sorcellerie pour regarder à la télé à minuit ou une heure du matin. Messi s’est bien régalé contre certains pêcheurs qui ont été alignés comme défenseurs. De surcroît, l’arbitre n’a pas autorisé que les défenseurs malvoyants d’Haïti évoluent avec les lunettes. Ainsi, Messi faufilait entre eux sans être vus, ou plutôt, ils se cognaient les têtes et se renversaient entre eux. La Pulga, maltraitée par les défenseurs de l’AS Roma, s’est bien vengé contre les défenseurs haïtiens en empilant des buts. C’est bon pour le moral avant la coupe du monde. Mais pas de quoi lui valoir le respect de Maradona, le dieu des Argentins.
Star de tous les plateaux à la veille de la coupe du monde, Diego Armando Maradona attire les audiences et tire sur les joueurs de l’équipe d’Argentine l’un après l’autre. Après avoir détruit Icardi , Di Maria et consorts en épargnant Messi, on pariait que Maradona ne le raterait pas pour ses prochaines sorties. Et c’est ce qui s’est passé lors d’un débat sur la Coupe du Monde avec Stefan Effenberg, Cafú et Vicente Del Bosque.
« Toutes les choses que fait Messi, je les ai faites avant. Nous avons créé le football, nous l’avons fait les premiers », a lancé Maradona, lors d’une discussion avec Effenberg, sur la chaîne YouTube de la maison de paris ‘Bwin’. En clair, si lui aussi était capable de dribbler une équipe entière, a évolué en Europe et particulièrement à Naples et au FC Barcelone, Diego Maradona a remporté la coupe du monde en 1986, ce que Messi n’a pas encore fait à 30 ans.
Bien plus, l’icône argentine ne voit pas Lionel Messi soulever ce trophée dans un mois. Pour lui, il ne fait aucun doute que les deux sélections favorites à s’emparer de la couronne mondiale en Russie sont l’Allemagne et l’Espagne, les deux derniers vainqueurs de la compétition.
Et au moment où Carlos Puyol vient de lancer que la priorité du FC Barcelone doit être la ligue des champions, Maradona rappelle à Messi sa préférence entre une victoire en Ligue des champions et en Coupe du Monde. « La Ligue des champions peut attendre, ce qui ne peut pas attendre, c’est la Coupe du monde », tonne El Pibe de Oro.
La Rédaction