Sports

MESSI ET PARIS TRÈS GRANDS CONTRE LES PETITS

Un festival digne d’un match de tennis. Des buts à ne plus compter au Parc des Princes. Tous les attaquants en roue libre dans des boulevards d’une défense incroyablement faible. Et d’un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept buts pour Paris!

Lionel Messi (19e et 44e), Kylian Mbappé (32e et 64e), Neymar (35e) mais aussi le malheureux Sean Goldberg (csc, 67e) et Carlos Soler (84e) ont fait trembler les filets des visiteurs alors qu’Abdoulaye Seck a signé un doublé lui aussi (38e et 50e).

Les Parisiens ont offert ce mardi soir un véritable récital  ne laissant aucune chance aux visiteurs complètement submergés et dépassés par les vagues offensives.

Paris a inscrit 4 buts en 1re période d’un match de Ligue des Champions pour la 1re fois depuis le 3 octobre 2018 contre l’Etoile Rouge de Belgrade. Il n’a jamais fait mieux avant la mi-temps dans la compétition.

La première place est en vue mais il faudra attendre l’ultime journée pour faire les comptes, le Benfica ayant gagné face à la Juventus (4-3).

Messi irradie Paris tandis que Michel Montana hurle le prénom de La Pulga  « Leoooooo.. » et que le public répond, encore plus fort, un vibrant « Messi ! » Le numéro 30 argentin est heureux comme un gosse oui.

Un homme du match,Lionel Messi qui confirme sa forme  cette saison :

18 matchs
15 buts
11 passes décisives
14 fois homme du match

Lionel Messi est le premier joueur à réaliser +10 buts et +10 passes décisives toutes compétitions confondues parmi tous les joueurs des 5 meilleures ligues européennes cette saison. Il est déjà à 5 matchs en 4 matchs de Ligue des champions cette saison. Et à 11 unités seulement pour rattraper Cristiano Ronaldo.

Mais bon, ce n’est pas avec le petit  Maccabi qui  laisse des espaces qu’on va s’extasier sur Paris. La route est encore longue, et les vrais adversaires arrivent. Et c’est là malheureusement où on ne reconnaît pas souvent Paris qui rêve grand, mais gagne petit.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile