Afrique Opinion

MESSI ET RONALDO JOUENT DANS LA MÊME ÉQUIPE POLITIQUE EN RDC

Messi et Ronaldo ne joueront jamais dans une même équipe! Là c’est en football en Europe. Mais le miracle s’est produit en République Démocratique du Congo où le Messi(e) de la classe politique congolaise Félix TSHISEKEDI alias FATSHI et le Ronaldo de la classe politique congolaise Vital Kamerhé alias VK, ont décidé de jouer dans la même équipe pour la finale de l’élection présidentielle du 23/12 / 2018 !

La petite équipe du FCC dirigé par le fretin Emmanuel SHADARY craint déjà une lourde défaite sur le score de 70% à 16% ! Hier ,de retour à Kinshasa,  FATSHI et VK ont ressuscité les morts ,une marée humaine les a accompagné de l’aéroport jusqu’au siège de l’UDPS. Cette procession a duré 6 heures de temps, alors que le parcours  de l’aéroport au siège de l’UDPS est de 15 minuites de route! C’est dire l’énorme foule qui a attendait recevoir une bénédiction sur le parcours. Les organisateurs parlent de plus de 2.000.000 des personnes, la police estime entre 200.000 à 500.000 personnes !

FATSHI fils de l’opposant historique et charismatique feu Etienne TSHISEKEDI décédé en février de 2017 dont la dépouille se trouve jusqu’à à ce jour en Belgique, avant son départ pour Kinshasa, était allé s’incliner sur la dépouille de son père. Le ticket gagnant FATSHI -VK donne un grand espoir au peuple congolais qui en a marre de 17 ans de médiocrité du régime finissant de KABILA. Comme le dit un proverbe africain:  » L’héritier du léopard hérite non seulement  sa rage, mais aussi ses taches  » .

Ben Lukasu

Articles Similaires

Quitter la version mobile