Sports

MESSI FUIT LE BARÇA ET TOMBE AVEC LE PSG SUR LE BAYERN

Seule équipe qualifiée en phase de poules avec six victoires dont deux face au Barça, le Bayern Munich était l’équipe à éviter pour le PSG qui a fini deuxième de sa poule derrière Benfica. Et voilà que Lionel Messi qui a subi le cinglant 8- 2 au Camp Nou face au Bayern, revient tomber sur le même chat noir allemand dès les huitièmes de finale.

« C’est une très belle affiche, explique « Polo Breitner », spécialiste de du foot allemand bien connu des auditeurs de l’After. N’oublions pas que le PSG est un peu la bête noire du Bayern ces dernières années. C’est toujours pas un bon tirage d’affrotner le PSG, même si la forme du moment est du côté du Bayern. A l’instant T, ce Bayern est difficilement prenable pour le PSG, mais on verra en février. » Cependant, on se rappelle que c’est bien le Bayern Munich qui a battu le PSG en finale de la ligue des champions en 2020 (1-0).

PSG craignait plus particulièrement le Real Madrid, son bourreau de la saison passée, Manchester City, celui d’il y a deux ans, et le Bayern Munich, celui d’il y a trois, quand Paris avait atteint la première finale de la Ligue des champions de son histoire. Il a donc tiré le club bavarois, qui a bouclé la phase de poules sur un carton plein avec six victoires en six matches pour crédibiliser encore un peu plus ses ambitions de titre européen.

Pour Oliver Kahn, l’un des boss du Bayern Munich, au micro de Canal+ : « J’ai l’impression que c’est notre destin, à Munich comme à Paris, de se rencontrer. C’est un super match en perspective, avec certains des meilleurs joueurs du monde qui vont s’affronter. Mais c’est dans longtemps, la situation est nouvelle cette saison, il y a la Coupe du monde avant, et c’est impossible de prédire comment seront les équipes dans cent jours (en février). Il va falloir le gérer. »

« On joue contre un adversaire qui est vraiment fort », réagit Luis Campos, le directeur sportif du PSG, qui souligne que les joueurs parisiens auront à coeur de « corriger ce qui s’est passé à Lisbonne. »

Thomas Muller n’a pas attendu et  réagit déjà avec une vidéo :« Cette fois-ci, pas de au revoir  »

Articles Similaires

Quitter la version mobile