Accusé levez-vous Sports

MESSI INSULTE ENCORE L’ARBITRE

C’est devenu un rituel et on en verra et entendra tout de Lionel Messi, apparemment si gentil.  Même si Iniesta portait le brassard du capitaine pour la dernière fois, c’est Messi qui se précipitait vers l’arbitre pour le menacer, sur le terrain, et même lui tendre l’embuscade dans le tunnel.

Dans des propos relayés par la radio Onda Cero, Lionel Messi aurait intimidé l’arbitre José Hernandez Hernandez  dans le tunnel du Camp Nou à la mi-temps. « C’est bien de leur offrir des choses. Tu te chies dessus, tu te chies dessus. Vous êtes toujours pareil. Tu te chies dessus. Nous avons gagné la Liga et c’est tout. Pas besoin que tu leur offres le match. C’est une putain de merde », aurait lancé La Pulga au nez de l’arbitre . La Radio Onda Cero et d’autres médias ont confirmé ces propos.

Resté sans dire mot, l’arbitre est ressorti du vestiaire et a perdu le contrôle du match ,  n’osant plus prendre une décision contre les joueurs Blaugrana durant la deuxième mi-temps où il y a eu successivement l’agression de Suarez sur Varane sur le deuxième but du Barça inscrit justement par le justicier catalan, puis le penalty non accordé à Marcelo . À la fin de la rencontre, le capitaine de la Maison Blanche Sergio Ramos a  aussi témoigné : 《 Messi lui a mis un peu de pression dans le tunnel. Je ne sais pas s’il y avait des caméras. Je ne sais pas si en seconde période il a changé sa manière d’arbitrer à cause de ça. C’est du football, et il faut laisser tout ça sur le terrain, du moment où cela ne fait pas de dégâts, il faut avoir ce respect》.

 

Comment est-ce possible que Messi qui n’avait pas de brassard de capitaine aille jusque dans le tunnel agresser verbalement l’arbitre et que ce dernier ne note même pas l’incident dans son rapport? N’a t-on pas vu des arbitres exclure des remplaçants et entraîneurs sur le banc où dans le tunnel? Lors du match contre le Chili comptant pour la qualification pour le Mondial en Russie , Lionel Messi, non seulement avait insulté l’arbitre, mais aussi, avait tenu des propos orduriers contre la mère de ce dernier. Après avoir sanctionné Messi  de quatre matchs de suspensionlaen mars 2017, la même FIFA se retracta en constatant que l’Argentine était mal classée et pouvait manquer de se qualifier pour la coupe du monde 2018. Messi fut blanchi et sa suspension fut immédiatement levée sous prétexte qu’il y avait bien eu des insultes, mais que le corps arbitral n’avait rien mentionné dans son rapport.

Une nouvelle loi est donc née en football: Lionel Messi peut insulter les arbitres et toute leur famille, mais il ne sera jamais sanctionné puisqu’aucun arbitre ne mentionnera rien sur des rapports. Par contre, si autre joueur le fait même dans les réseaux sociaux ou dans le tunnel, les instances du football ouvrent immédiatement l’enquête et le suspendent. Messi dit-on, est le joueur le plus calme, le plus sympathique, le plus doux du monde, mais c’est lui qui est la vraie terreur contre les arbitres qui ont même peur d’écrire son nom dans un rapport. Comme le dit un proverbe africain: 《 ne jugez pas un cheval d’après sa selle, ne croyez pas un homme sobre par son apparence 》.

J. RÉMY NGONO

Articles Similaires

Quitter la version mobile