Monde Sports

MESSI SORT DU CERCEUIL ET RESSUCITE L’ARGENTINE

On implorait  la résurrection du messie argentin Lionel Messi mort et plongé dans untunnel lors des deux premiers matchs. Les signes annonciateurs apparurent à la 6 ème minute avec la prise de balle et l’accélération de la Pulga qui avait de l’électricité dans les pieds pour électrocuter les milieux et défenseurs nigérians lui laissant l’espace pour manoeuvrer. Et la sanction allait immédiatement tomber.

Passe lumineuse de Banega dans le dos de la défense, La Pulga s’engouffre dans l’intervalle, amortit de la cuisse, puis met la balle sur le gauche avant de frapper en demi-volée du pieds droit. Uzoho est battu. Messi corrige Kelechi Ineacho qui lui, avait eu une occasion d’ouvrir le score, mais qui s’était mélanger les pinceaux à l’entrée de la surface argentine une minute seulement avant.  L’Argentine est déjà qualifiée à la 13 ème minute. À la 26 ème minute, lancé par Messi, Di Maria perd son face à face contre Uzoho. Le troisième gardien du Deportivo qui ne joue jamais avec son club, sauve les Super Eagles du bout de ses griffes en déviant sur son poteau gauche  un coup franc tiré par Messi à la 32 ème minute. 1-0 à la mi-temps.

À la reprise, l’Argentine qui a frappé 5 fois dans les buts recule sous la pression des Super Eagles qui sortent leurs ailes. À la 48 ème minute, c’est Mascherano qui n’a que 1,73 m qui vient au marquage de Balogun 1,90 m, le ceinture et le balance. Penalty. Victor Moses prend à contrepied le gardien argentin. Maltraitée par la vitesse d’exécution tient sur un fil et la maladresse extraordinaire loupe une occasion en or massif seul devant les buts à la 76 ème minute et un face-à-face avec le gardien à la 83 ème minute. Trop brouillon à la finition, Ighalo qui a pris la place d’un autre brouillon à la pointe, Iheanacho. Et dans ces conditions, il fallait s’attendre à la sanction.

À la 87 ème minute, entré en cours de jeu, Meza crucifie Uhozo d’un missile. L’Argentine revient du cerceuil et se qualifie et sera devant devant les Bleus de France qui ont  paru inoffensifscontre le Danemark . Comme le dit un proverbe africain: 《 un tigre blessé devient dangereux 》.

J. RÉMY NGONO

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile