Afrique

MIRABELLE LINGOM TRAVAILLAIT COMME MANOEUVRE AU STADE PAUL BIYA

⚫⚫⚫CHRISTELLE MIRABELLE LINGOM N’ETAIT PAS UNE FERUE DES RESEAUX SOCIAUX

Bien que disposant d’un compte Facebook, elle n’avait pas le temps pour les réseaux sociaux. Elle avait perdu son papa il ya de cela six ans mais à la vérité, ce dernier ne s’était jamais occupé d’elle. Ce sont sa sœur et son frère aîné (lui aussi déjà décédé) qui ont assuré son écolage de la SIL jusqu’en classe de 3e. Mirabelle a financé d’elle-même ses études de la seconde jusqu’à l’université, fréquentant en cours du soir car en journée elle faisait des petits travaux pour gagner sa vie. A titre d’illustration, pendant sa formation à l’INJS (Institut National De La Jeunesse Et Du Sport), ses cours se déroulaient en soirée à partir de 16h et en journée, elle exerçait comme manœuvre au stade OLEMBE en faisant du travail parfois réservé aux hommes tel que tourner le mortier, porter des parpaings etc. Ce travail lui permettait de gagner environ 3000F par jour mais elle dépensait pour sa nutrition et son transport 1500FCFA et économisait le reste pour sa survie.

Lorsqu’elle est informée de ce que ses images circulent sur la toile, elle banalise l’affaire car elle a d’autres préoccupations : son gagne-pain quotidien, sa survie. C’est après insistance et plusieurs interpellations qu’elle décide de se connecter sur Facebook et découvre le scandale et dès ce moment sa vie sera complètement bouleversée.

Invitée à l’émission « Regard Social » par la journaliste Kate Djiaha Tchelibo d’Equinoxe télévision, elle déclarera : « Si je vous dis que je parviens à fermer les yeux la nuit c’est que je mens, je suis sans voix. Je me pose toujours la question de savoir pourquoi moi, qu’est-ce que j’ai fait à ces quatre individus pour mériter tout ceci. Je m’attends à ce que justice soit faite ».

Malheureusement, Mirabelle est décédée sans obtenir justice. Et nous devons nous battre pour que justice lui soit rendue outre-tombe

Ainsi va la République

BORIS BERTOLT

Articles Similaires

Quitter la version mobile