Afrique Europe Sports

MIRACLE POUR MOHAMED SALAH

L’Egypte et les supporters de Liverpool  retiennent leur  souffle ! Mohamed Salah a été contraint de quitter ses coéquipiers à cause d’une blessure, à quelques jours du match retour de demi-finale de la ligue des champions et à quelques semaines de la coupe d’Afrique des nations.

Après un contact avec Dubravka, Salah est resté longtemps au sol, et est finalement sorti sur civière, sous les applaudissement des supporters. Il sera remplacé par Origi à la 73e minute.

En Angleterre, les tabloïds sont nombreux à réagir à la blessure de Mohamed Salah hier, lors de la rencontre entre Newcastle et Liverpool. Sur une longue ouverture, l’égyptien a pris la cuisse du gardien adverse Dubravka, et n’a pas pu se relever. Complètement sonné, Salah a du quitter ses partenaires. « Oh Mo pas encore » , se lamente le Daily Express. Pour le Daily Star, c’était tout simplement « un coup de massue ». D’ailleurs lors de la sortie de la star des Reds, les deux équipes étaient dos à dos (2-2). Et c’est Divock Origi, le remplaçant de Salah qui a finalement offert la victoire aux siens à la 86e minute. Permettant à Liverpool de croire encore en ses chances de titre. « La course continue » comme l’explique ce matin The Daily Telegraph. Mais pour la ligue des champions, c’est presque terminé.

« On doit attendre les médecins pour savoir si Salah peut jouer mardi. Firmino et Keita sont out. », a déclaré l’entraineur allemand de Liverpool. Jürgen Klopp ajoute  « Ce que je sais, c’est qu’il a reçu la hanche du gardien sur la tête. Quand il est rentré, il s’est assis dans le vestiaire pour regarder le match à la télévision. Donc il allait bien, mais nous devons bien sûr attendre… »

Mohamed Salah n’est certes pas allé à l’hôpital, mais des examens médicaux pourraient révéler une commotion cérébrale . Ce qui serrait un coup très dur pour l’Egyptien qui a pris l’habitude de manquer les grands rendez-vous de fin de saison

Articles Similaires

Quitter la version mobile