ÉRIC ZEMMOUR VICTIME D’UN ATTENTAT AVEC L’OEUF
Eric Zemmour s’est déplacé à Moissac, dans le Tarn-et-Garonne samedi 12 mars 2022. Lors de cette visite il s’est passé trois actions significatives. D’abord, le candidat du parti d’extrême droite Reconquête! a été accueilli par un jet d’œuf de la part d’un homme qui a ensuite été placé en garde à vue. Un vrai film de comédie. Action.
Un homme âgé vient derrière Éric Zemmour, traverse le cordon de sécurité et bombarde l’oeuf sur la tête du futur président de la France Éric Zemmour. Aussitôt, le » terroriste » est interpellé par les gendarmes présents sur place, avant d’être placé en garde à vue.
« On voit de quel côté est la violence, il y a des gens qui ne supportent pas le débat démocratique », a réagi le candidat d’extrême-droite.
Dans un communiqué, la vice-procureur de la République de Montauban détaille le profil de l’auteur des faits. « Agé de 70 ans et père d’un enfant atteint d’autisme, cet agriculteur à la retraite sans antécédent judiciaire, a motivé son geste par son profond désaccord avec les prises de position de Monsieur Zemmour au sujet des enfants en situation de handicap. »
L’auteur de l’attentat est convoqué au tribunal judiciaire de Montauban dès ce lundi 14 mars devant un délégué du Procureur qui lui notifiera l’obligation d’accomplir un stage de citoyenneté.
Deuxième séquence du fim: le maire acteur RN de la ville de Moissac, Romain Lopez, qui est également l’ancien attaché parlementaire de Marion Maréchal Le Pen, entre en scène et annonce son ralliement à Eric Zemmour.
Et le clou du spectacle se termine par une supposée rencontre du héros du film d’humour Éric Zemmour avec des habitants à une station-service pour parler du sujet brûlant de la hausse du prix des carburants.
Cette séquence a en fait été organisée et montée spécialement pour la presse. En effet, une dizaine de minutes avant l’arrivée d’Eric Zemmour, la fameuse station-service a été fermée par des plots. Juste avant, des voitures de ses propres militants, qui l’accompagnaient depuis le début de la journée, sont arrivées et se sont installées à chacune des pompes de la station-service. Pendant plusieurs minutes, ils ont fait semblant de ne pas connaître Eric Zemmour, mimant un échange, une rencontre.
Alors que la ficelle était (un peu) grosse, les téléspectateurs ne se sont pas privés pour railler cette mise en scène. Député LREM de Lot-et-Garonne, Alexandre Freschi a qualifié Éric Zemmour de “bonimenteur” sur tweeter en faisant remarquer que le client en question, pistolet dans le réservoir, n’avait même pas inséré sa carte bleue dans la pompe.
En perte de vitesse, le candidat à la présidentielle utilise des mises en scène et des acteurs de théâtre pendant sa campagne pour distraire les Français.