Europe Sports Sur le poteau

MODRIC VEUT PARTIR DU REAL COMME RONALDO

À la manière du transfert de Cristiano Ronaldo à la Juventus qui avait commencé par une simple  rumeur, Luka Modric, meilleur joueur de la coupe du monde en Russie, est annoncé avec insistance sur le départ. Malgré le succès du Real Madrid sur la Juventus 3-1 en match amical ( buts de Gareth Bale et doublé de Marco Asensio), c’est la grise mine dans le vestiaire madrilène .

« J’ai demandé au président ce qui se passait avec Modric. Je n’ai pas grand-chose d’autre à ajouter. Luka est un joueur extraordinaire et nous l’attendons les bras ouverts. Luka est un joueur du Real Madrid et continuera à l’être, je n’ai aucun doute. Nous l’avons apprécié et nous continuerons à en profiter », a déclaré le nouvel entraîneur Lopetegui.

Mais selon mediasport, le milieu croate de 32 ans souhaite quitter le club à cause de certaines promesses non tenues par Florentino  Perez. Décidément!Attendu mercredi pour sa reprise d’entraînement, Luka Modric pourrait rencontrer le président de la Maison Blanche pour lui signifier sa ferme intention de partir à l’Inter Milan. Florentino Perez qui n’a toujours pas trouvé un joueur Galactique pour remplacer Cristiano Ronaldo est dos au mur. Soit il lui propose au milieu croate une revalorisation salariale conséquente pour devenir le deuxième joueur le mieux payé du club juste derrière le Gallois Gareth Bale, le chouchou intouchable de Perez, à défaut, il le laissera partir.

En Italie, le transfert du milieu du Real Madrid pour l’Inter est déjà annoncé presque bouclé. ‘Il Giornale’ a publié les chiffres avec des détails déconcertants. L’Inter offrirait 15 millions d’euros au club ‘Merengue’ pour un transfert sous forme de prêt, un chiffre auquel s’additionneraient les 25 millions de l’option d’achat qui pourrait être levée à l’été 2019. Soit au total, 40 millions d’euros. Rien que ça!

Une chose est sûre, Florentino Perez va rejeter cette offre en brandissant  la clause libératoire de sa perle  croate qui a été fixée à 750 millions d’euros. Mais le Real  Madrid pourrait bien être obligé d’engager les négociations si le club italien pose sur la table une offre égale ou supérieure  à 70 millions d’euros.

Comme Ronaldo qui a fait chuter sa clause libératoire d’un milliard d’euros à seulement 117 millions d’euros,  Modric aurait aussi conclu un pacte avec la direction madrilène avant la fin de la saison, à la seule condition  de remporter la treizième Ligues des champions. Et voilà donc que l’objectif a été atteint.

Selon le média italien, il ne serait plus question de cette clause libératoire de 750 millions d’euros. Le Real Madrid devrait respecter son engagement vis-à-vis de son joueurs et pourrait donc  faciliter le transfert à la condition que ce soit Modric qui vienne discuter avec le Président du club pour demander officiellement son envie d’aller voir ailleurs. Florentino Perez pourrait encore convaincre le numéro 10 madrilène avec une augmentation pour atteindre la barre de 10 millions d’euros nets par an comme lui promet  l’Inter. En plus, il faudrait prolonger  le contrat du milieu croate qui est flatté par la proposition de l’Inter de lui faire signer un contrat de 4 ans. Or Modric aura bientôt 33 ans comme Ronaldo, et Florentino Perez privilégie ses jeunes pousses et compte encore sur Kovacic.

Réconforté par les prestations et l’explosivité  de Vinicius, Asensio, Vasquez, lors de la victoire du Real Madrid en match amical contre la Juventus, Florentino Perez risquerait solder cet été Modric, un autre cadre de la Maison Blanche.

La Rédaction

 

Articles Similaires