Sports Sur le poteau

MOHAMED SALAH TESTÉ POSITIF AU COVID? VOICI LA VÉRITÉ

« L’Egyptien Mohamed Salah pourrait ne pas être aligné contre le Cameroun en demi-finales de la CAN 2021. Le même sort qui a frappé plus de 12 Comoriens avant d’affronter le Cameroun vient de s’abattre sur le meilleur joueur égyptien. Les commentaires qui fusent après cette nouvelle accablent le Cameroun accusé de tricherie manifeste.

Mohamed Salah, le virevoltant attaquant de Liverpool et de l’Egypte n’en croit pas ses yeux. Il vient d’être testé positif au Covid-19. Cela intervient quelques jours après l’hécatombe qu’a subie l’équipe des Comores. 12 joueurs avaient été testés positifs au moment de croiser le fer avec le Cameroun. Une situation qui a provoqué la colère de plusieurs nations. Elles ont vertement tancé le Cameroun sur cette curieuse maladie qui n’atteint que ses adversaires.

Contre les Comores, le Cameroun avait eu toutes les difficultés pour passer les 8ièmes de finale. Les Comoriens ont joué sans leurs deux gardiens titulaires. Une aubaine pour une défenseur latéral qui a éclaboussé la compétition de sa classe. Alhadur avait fait mieux que de remplacer ses coéquipiers malades. Il a ébloui tout le monde, effectuant des arrêts de grande classe pour un défenseur. Qui va donc remplacer Salah du côté de l’Egypte ?

Mohamed Salah pourrait-t-il être aligné ? Ce ne sera pas possible si l’on s’en tient au nouveau protocole de la CAF appliqué aux Comores. En respectant le parallélisme des formes, on peut affirmer que la CAN 2021, c’est terminé pour l’attaquant égyptien. Et ce sera un coup dur pour toute l’équipe qui mise sur son attaquant pour accéder en finales. Mohamed Salah quitte la compétition à un moment critique et les critiques fusent sur le Cameroun. Encore… ».

Cet article a été repris par plusieurs sites dont Afrikmag, First Magazine,… C’est le site “Afrique55” qui vient de lancer la fausse nouvelle concernant la contamination au coronavirus de Mohamed Salah. Après vérification auprès de la Fédération égyptienne et la CAF, c’est un fake news. Mohamed Salah n’a jamais été testés positif.

Par contre, la fédération égyptienne vient d’annoncer la triste nouvelle pour son staff technique, qui ne pourrait plus composer avec son défenseur Ahmed Hegazy. Sorti sur blessure contre le Maroc, il souffre d’une déchirure au tendon de l’adducteur. C’est la 7ème blessure enregistrée dans cette CAN dans les rangs des Pharaons après Mohamed El-Shenawy, Mohamed Abou Gabal, Mahmoud Hamdy El-Wensh, Akram Tawfik, Ahmed Fetouh et Hamdi Fathi.

Articles Similaires