Europe Sports

MORATA A QUITTÉ REAL POUR JOUER LE MONDIAL SUR PLAY STATION

Alvaro Morata a prouvé tout son mal être dans la Maison Blanche, son club formateur .  Non content de son temps de jeu, l’attaquant espagnol avait forcé son départ du Real Madrid  à la Juventus. Racheté à plus de 30 millions d’euros pour son retour au Real Madrid, il se croyait devenir titulaire indiscutable pour mettre au banc Benzema, Bale et les autres attaquants. Non content de faire 28 apparitions dont 16 Comme remplaçant, Morata a encore forcé son départ du Real Madrid en vue de la Coupe du monde en Russie.

En quittant le Real Madrid, il ne saluait plus Zidane et boudait ses coéquipiers. Il était tout heureux de débarquer à Chelsea retrouver l’ Italien Antonio Conte, ancien entraîneur de Juventus, le club que Morata a plus aimé et respecté que son club formateur, le Real Madrid. Après un début en fanfare, Alvaro Morata a retrouvé sa place de titulaire au banc des remplaçants des remplaçants  de Chelsea derrière Oliver Giroud. Voilà donc un attaquant à qui Real Madrid a tout donné, l’a lancé en liga en décembre 2010 à 19 ans, qui a été titularisé 12 fois en 2012-2013 devant Benzema et Higuain, qui se retrouve au banc des remplaçants d’un club comme Chelsea qui ne va même pas disputer la Ligue des champions la saison prochaine.

Avec le turn-over de Zidane, Morata était souvent convoqué et livrait même les matchs avec la sélection espagnole. Maintenant, avec sa non sélection, il regardera le Mondial à la télé. Pendant ce temps, les Marco Asensio, Lucas Vasquez et Isco, Nacho, plus humbles et patients, se retrouvent dans la liste définitive du sélectionneur  Lopetegui qui a dévoilé le groupe des 23 joueurs de la ‘Roja’ qui seront du voyage au Mondial.

Voici la liste complète :

Gardiens : De Gea, Reina, Kepa.

Défenseurs : Carvajal, Odriozola, Piqué, Sergio Ramos, Nacho, Azpilicueta, Jordi Alba et Monreal.

Milieux de terrain : Sergio Busquets, Koke, Thiago, Iniesta, Silva, Isco, Asensio, Lucas Vázquez et Saúl

Attaquants : Diego Costa, Rodrigo et Iago Aspas.

Marcos Alonso ne sera finalement pas du voyage en Russie. Le sélectionneur espagnol a opté pour Monreal, joueur d’Arsenal.

À noter également les absences de Bartra, défenseur du Bétis Séville et Vitolo, milieu de terrain de l’Atlético Madrid. Sergi Roberto, joueur du FC Barcelone, a également été écarté par Lopetegui.

La Rédaction

Articles Similaires