Sports

MOTSEPE:  » LA CÔTE D’IVOIRE A DES QUALITÉS POUR ACCUEILLIR LA COUPE DU MONDE « 

Le Président de la Confédération Africaine de Football ( CAF), Dr Patrice Motsepe, était  à Abidjan  vendredi 11 novembre 2022 pour la signature historique de l’accord du pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations.

Le Ministre ivoirien des Sports, Paulin Claude DANHO, a profité de cette occasion pour procéder vendredi 11 novembre 2022, au lancement du Championnat Scolaire Africain de Football , au Stade Robert Champroux de Marcory, en présence du président de la Confédération Africaine de Football (CAF),  Patrice Motsepe et du président de la Fédération Ivoirienne de Football, Yacine Idriss Diallo.

Le Vice-Président de la République, Tiémoko Meyliet Koné, s’est  également entretenu, le même  vendredi 11 novembre 2022, avec le Président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe.

L’entretien a permis de faire le point des préparatifs de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football (CAN 2023), qui se tiendra, en Côte d’Ivoire, en janvier 2024. Et le milliardaire sud-africain n’a pas manqué de jeter des fleurs sur la Côte d’Ivoire au point de lui attribuer même l’organisation de la coupe du monde…avant la CAN!

La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement remis le « Host Agreement » ou l’Accord d’Accueil de la Coupe d’Afrique des Nations de 2023 à la Côte d’Ivoire qui sera le pays hôte de la 34ème édition. Il n’y a donc plus de doute. La Côte d’Ivoire sera bel et bien le pays hôte de la 34ème Édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023).

« Je pense que la Côte d’Ivoire doit être fière et heureuse, parce qu’avec ce que j’ai vu, je pense que ce beau et accueillant pays a les qualités socio-culturelles et sportives pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations », affirme le Président de la CAF.

Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football,  Yacine Idriss Diallo s’est dit honoré et fier de voir aboutir le projet de l’organisation de la CAN 2023. Tout en rendant hommage humblement à ses prédécesseurs, qui ont eu l’ingénieuse idée de postuler la candidature de la Côte d’Ivoire à l’organisation de cette CAN en 2024. « Nous y sommes, 40 ans après celle de 1984. Et c’est une opportunité pour notre pays de développer son football et faire vibrer tout le continent africain. C’est la CAN de l’hospitalité », affirme-t-il. Le patron du football ivoirien a profité de cette occasion pour appeler toute la nation ivoirienne à l’union et à la solidarité afin que cette CAN soit une totale réussite et « une occasion pour la Sélection ivoirienne, les Éléphants de Côte d’Ivoire, de graver une 3ème Étoile sur le maillot national ».

Articles Similaires

Quitter la version mobile