MOURINHO: » J’AIMERAIS BÉNÉFICIER DES MÊMES CONDITIONS QUE GUARDIOLA ET KLOPP »
L’ancien entraîneur de Manchester United est très en verve depuis qu’il est devenu Special consultant sur la Chaîne Bein Sport . Il a profité pour répondre à ceux qui ont prétendu qu’il a bénéficié d’énormes moyens pour reconstruire un Manchester United de gala .
« J’aimerais aller dans un club et être dans des conditions pour faire ce que Jurgen et Pep ont fait. Jurgen [Klopp] est dans un club et ne gagne absolument rien pendant trois ans et demi, et a toujours la confiance [de son board] pour continuer», a déclaré José Mourinho qui a remporté trois trophées, mais a été viré . Il fait ensuite remarquer que le coach de Liverpool a fait venir plusieurs joueurs pour renforcer son équipe, sans que celà ne fasse des vagues dans la direction et les médias :« Regardez Liverpool, combien de ces joueurs étaient à Liverpool avant que Jurgen arrive? Pas Allison, pas Van Dijk, pas Robertson, pas Salah, pas Firmino, pas Mané, pas Fabinho, pas Wynaldum, pas Keïta. C’est du travail en profondeur. »
« Dans ses deux premières saisons, Pep a pris de grandes décisions, mais de grandes décisions qui ont été soutenus. Il ne voulait pas de Zabaleta, Sagna, Kolorov, Clichy. Dans le même été, il a vendu 4 latéraux, et a obtenu 4 nouveaux latéraux. Il a été soutenu », déclare José Mourinho à propos du technicien catalan qui lui, a la latitude de chambouler tout son effectif sans que celà ne gêne personne.
Présenté souvent comme fougueux, orgueilleux, hargneux, le technicien portugais , régulièrement expulsé par les arbitres au moindre agissement, explique: « Les gens confondent parfois la passion avec le contrôle émotionnel. Des situations similaires avec moi et d’autres managers, des conséquences différentes. Quand Mourinho se comporte mal sur la ligne de touche, il est expulsé, suspendu ». Et il ajoute: « Quand Jurgen et Pep le font, c’est la passion. »