MOURINHO REJOINT CR7 ET ZLATAN CONTRE MANCHESTER UNITED
José Mourinho : « Si je vous dis que je considère comme l’un des plus grands exploits de ma carrière d’avoir terminé deuxième avec Manchester United en Premier League, vous direz : ‘ce type est fou’.Mais j’ai dit ça parce que les gens ne savent pas ce qui se passe dans les coulisses. »
Il présentait son bilan ainsi : » Quelques fois, c’est difficile de croire que j’ai remporté 8 championnats (2 avec Porto, 3 avec Chelsea, 2 avec l’Inter et un avec le Real Madrid) et trois Premier League ». L’exercice 2017-2018 avec la deuxième place finale avec Manchester United était « une de mes plus grandes réussites ».
En août 2018, l’entraîneur portugais n’avait pas digéré la façon dont la presse avait parlé de sa dernière saison de Manchester United. « Je ne sais pas pour vous, mais c’est difficile pour moi de comprendre », avait commencé le Special One.
Lors de la précédente saison, Manchester United avait terminé deuxième de la Premier League, à 19 points des rivaux Citizens. Mourinho avait déclaré qu’il lui était « difficile » de « croire que nous avons fini deuxièmes quand j’entends, lis » que la presse est « capable » de faire passer son équipe pour des « relégables ».
» J’ai toujours été très critique envers les managers qui quittaient les clubs et évoquaient les détails de ce qu’il s’est passé, de qui c’était la faute. J’ai envie de dire ‘game over’. J’espère que les médias vont respecter ma façon de réagir à la situation. Avant que je retourne au football, je crois que j’ai le droit de vivre ma vie normalement, comme je le fais maintenant en allant faire les courses et en me promenant. Manchester United c’est du passé », avait insisté le technicien âgé de 55 ans avant de quitter le club anglais.
Zlatan Ibrahimovic, lui également, n’a pas été tendre avec Manchester United dans son autobiographie : Une chose m’a surpris : tout le monde considère Manchester United comme un top club , le plus riche et le plus puissant du monde et vu de l’extérieur, cela me semblait ainsi. Mais une fois là-bas, j’ai trouvé une petite mentalité fermée. »
Cristiano Ronaldo n’a donc que percé l’abcès : « Depuis le départ de Sir Alex Ferguson, je n’ai vu aucune évolution dans le club, les progrès étaient nuls. Rien n’avait changé, juste la piscine, le jacuzzi. Même la salle de sport (n’a pas changé). Même la cuisine ! »