Monde Sports Sur le poteau

MOURINHO SE COMPARE AU GARDIEN DE CIMETIÈRE CABALLERO

C’est la saison de l’épidémie des gardiens.  On avait déjà vu les monstrueuses boulettes de Loris Karius, portier de Liverpool en finale de la Ligue des champions qui avait déclaré qu’il souffrait d’une hémorragie cérébrale qui aurait été découverte plusieurs jours après le match aux États-Unis; puis De Gea dont on attend les résultats des radios de ses deux mains qui semblaient cassées lors du but de Ronaldo au premier match de poule.

Maintenant, c’est Caballero a établi un nouveau record  dans les annales des boulettes puantes. En voulant relancer un ballon anodin vers son défenseur Gabriel Mercado, le portier argentin  a complètement raté sa passe lobée, offrant  à Ante Rebic une passe décisive limpide pour ouvrir le score d’une belle reprise de volée à la 53ème minute.

Cette boulette intervient alors que le poste de gardien est régulièrement critiqué en Argentine. Le gardien habituel Sergio Romero, écarté par Jorge Sampaoli juste avant le Mondial après une blessure au genou droit, en avait voulu à son sélectionneur dans la presse, déclarant qu’il n’était pas blessé.

Tout en défendant le gardien qu’il avait offrir toute sa confiance, le sélectionneur Jorge Sampaoli a déclaré: « Après leur but, nous avons été brisés émotionnellement et nous n’avons pas eu d’argument footballistique pour changer les événements ».  José Mourinho , l’entraîneur de Manchester United qui avait déjà aussi déclaré que son gardien De Gea avait commis une grossière erreur de main contre le Portugal, a cette fois-ci fusillé le gardien argentin: « Cabellero ou moi dans le but, ca aurait ete pareil parce que j’aurais sauver au minimum autant de but que lui ». Du lourd!

Kabitounou

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile