NEYMAR DEVIENT LA RISÉE DES ROULADES AU MONDIAL
Neymar avait poussé des hurlements, enchaîné des roulades au sol lorsque le joueur mexicain Miguel Layan avait essuyé ses crampons sur sa cheville droite. L’amplification de ses accrobaties par terre en se tenant les pieds, la tête et tout son corps, sont devenus la risée des réseaux sociaux.
Après la rencontre, le sélectionneur mexicain Juan Carlos Osorio très remonté, avait poussé un coup de gueule contre la star brésilienne : « C’est une honte pour le football. C’est un mauvais exemple pour le monde et tous les enfants qui regardent. C’est un sport d’homme, il ne devrait pas y avoir autant de comédie. »
Neymar, lui ne démord pas, et continue à jouer à une victime pourchassée sur les terrains de football. « Je ressens juste la douleur. C’est compliqué, ce n’est pas quelque chose que je peux contrôler », a-t-il déclaré au micro de TV Globo. Pas du tout fair play, l’attaquant brésilien s’était précipité à aller chambrer les mexicains en déclarant: « J’ai été injustement piétiné. Le ballon n’était pas sur mon pied. En dehors du jeu. Je ne pense pas que cela devrait être fait. Mais c’est ça, ils ont trop parlé avant le match – et maintenant ils rentrent chez eux. »
Peter Schmeichel, le portier légendaire des Red Devils, a fait une sortie fracassante contre le joueur brésilien sur l’antenne de RT. « Mon Dieu, je ne peux pas croire qu’il ait remporté le prix de joueur du match. La FIFA devrait surveiller ça et analyser son comportement. Le seul mot qui me vient à l’esprit pour en parler c’est « lamentable ». Je fais un appel à la FIFA, parce que ce que fait Neymar ce n’est pas agréable à voir. Maintenant que nous avons le VAR nous pouvons surveiller les simulations. Il attire tant l’attention que tous les enfants voient ça et ce n’est pas bon. Nous ne voulons pas voir ça dans le foot », a-t-il pesté.
Depuis le début de la coupe du monde, Neymar seul a déjà réussi l’exploit à passer 14 minutes à se rouler sur la pelouse pour une faute ou l’exagération d’une simulation.
Kabitounou