Sports

NEYMAR EN GUERRE CONTRE MBAPPÉ ET GALTIER

Neymar Jr est en feu et le démontre à chaque match. L’attaquant brésilien enchaîne des prestations et des statistiques XXL. Mais, c’est lui que le coach Christophe Galtier préfère souvent sacrifier, préférant laisser un Kylian Mbappé fantomatique sur la pelouse.

Passeur décisif sur l’unique but de la victoire du PSG à Lyon, Neymar est le joueur le plus décisif du PSG. En 17 titularisations consécutives, le Brésilien s’est montré décisif à chaque fois. En effet, en 100 matchs de Ligue 1, le numéro 10 parisien a inscrit 77 buts et délivré 44 passes décisives, ce qui le rend impliqué sur 121 réalisations. Du jamais vu depuis le 21 ème siècle !

Malgré son match plein, Neymar Jr a encore été rappelé sur le banc par l’entraîneur français  et n’a pas manqué d’afficher sa frustration et sa colère. « Il est sorti à mon sens un peu rincé, un peu en colère, déçu. C’est normal. Il a un comportement irréprochable. C’est lui qui donne le meilleur équilibre. Il a du volume, de l’intensité, se montre aussi généreux pour l’équipe. Il est à la fois capable de se replacer et d’avoir des fulgurances, de la qualité technique. C’est un grand animateur. Evidemment que dans ces matchs, les grands joueurs doivent ressortir, à l’image de Ney et Lionel qui ont été très bons. », a déclaré Christophe Galtier.

Pendant ce temps, Kylian Mbappé, l’enfant chéri et le mieux payé du PSG, a encore produit une mauvaise copie. Face à une défense lyonnaise qui a su vite se replier, il n’a jamais su trouver les espaces nécessaires et a sans cesse buté sur Thiago Mendes. Il a ainsi oublié par deux fois Achraf Hakimi, seul dans la zone de vérité (40e et 75e).

Comme contre la Juve, lorsqu’il avait zappé une passe évidente pour tout le Parc des Princes en direction de Neymar (2-0, 51e), Kylian Mbappé  est retombé dans ses travers, dimanche à l’OL. On joue la 76e minute et le PSG est encore à la merci d’un retour lyonnais (1-0), lorsque Mbappé part sur l’aile gauche et a la possibilité  de délivrer une  passe décisive à  Achraf Hakimi, qui sème Nicolas Tagliafico et n’est pas en position de hors-jeu. Mais l’attaquant français  baisse encore  la tête et fonce défier Thiago Mendes, sur qui il bute une nouvelle fois en un contre un.

L’individualisme de l’attaquant français commence à agacer sérieusement Neymar Jr qui ne comprend pourquoi c’est lui qui paie les frais malgré ses efforts collectifs et ses statistiques irréprochables.

Articles Similaires

Quitter la version mobile