Sports

NEYMAR ENGAGE LE BRAS DE FER CONTRE MBAPPÉ

Mbappé, Neymar, Messi, trois rois sur un trône, bonjour les dégâts! Et ça se voit déjà alors qu’on n’est qu’au deuxième match de la saison. Christophe Galtier doit déjà gérer le problème d’égo qu’on redoutait.

Samedi, le Paris Saint-Germain jouait son premier match de la saison au Parc des Princes, face à Montpellier (5-2). Large vainqueurs, les Parisiens se sont, une fois de plus, illustrés par leur grande frappe offensive, notamment Neymar Jr auteur d’un doublé et désigné homme du match . La soirée a été un peu plus contrastée pour son coéquipier, Kylian Mbappé.

Gêné par des soucis personnels, l’attaquant Français a vécu une soirée compliquée, malgré son but lors du deuxième acte. En première période, le PSG obtient un pénalty suite à une faute de main de Jordan Ferri. Alors qu’on pouvait attendre Neymar au point de pénalty, c’est bien le numéro 7 parisien qui s’est chargé de le tirer. Kylian Mbappé manque la transformation et voit son tir repoussé par Jonas Omlin. Vingt minutes plus tard, l’attaquant Brésilien s’essaie au même exercice, et prend le portier suisse à contre-pied.

Depuis son arrivée dans la capitale, Neymar Jr a marqué 22 buts sur penalty en 25 tentatives. Lors des saisons précédentes, l’ancien Barcelonais était, sans conteste, considéré comme le tireur désigné du PSG. Ce statut pourrait avoir changé, et la star brésilienne ne l’apprécie pas forcément.

Un compte fan du joueur Brésilien a lourdement critiqué Kylian Mbappé et la gestion du PSG autour de l’attribution des penaltys :

« Maintenant c’est officiel, c’est Mbappé qui tire les penaltys au PSG. Clairement c’est une affaire de contrat, car dans aucun club au monde qui a Neymar, il serait le deuxième tireur, aucun !! Il paraît qu’à cause du contrat, Mbappé est le propriétaire du PSG !! »

Ce n’est pas vraiment le tweet qui est polémique, mais plutôt le fait que Neymar ait liké ce post, ainsi qu’un autre avec un contenu assez similaire :

« aujourd’hui, dans le match du PSG, Neymar a marqué et HUMILIÉ le gardien (encore une fois) sur penalty. Mbappé, en revanche, a TRÈS mal frappé et a raté. Après le match, l’entraîneur a déclaré que Mbappé serait le principal frappeur de l’équipe pour la saison. Une absurdité ! ».

Avec ces « likes » sur son compte Twitter, Neymar semble vouloir réclamer de frapper les penaltys au PSG. Et Kylian Mbappé qui a prolongé son contrat cet été comme le centre d’intérêt du projet, ne va pas se laisser faire. Il y a déjà l’électricité dans l’air.

Articles Similaires

Quitter la version mobile