NEYMAR FAIT LA COUR AU REAL MADRID
Le coup de foudre entre Neymar et le PSG n’était basé que sur un contrat d’argent, à peu près comme un homme impuissant propose de l’argent à une belle femme pour l’épouser. Le foyer finit par voler rapidement aux éclats lorsque le mari ne fait que ronfler, espérant que la femme va lui faire des bébés toute seule, sans lui faire les passes décisives au lit.
Hué au Parc des princes, blessé aux pieds et dans l’âme, parti pour se faire soigner chez lui, Neymar en a profité pour ne plus rentrer vivre ce concubinage avec un Paris improductif et ses supporters agressifs. Selon le quotidien ABC, Neymar aurait dit à sa famille: 《 si je viens ici, un championnat sans tradition, et qu’ils me sifflent, je ne vais pas continuer une minute de plus (…) Je ne reviens pas au PSG, c’est irréversible 》.
Selon le quotidien espagnol As, le père de Neymar s’est déjà rendu à Madrid et a entamé les discussions avec les dirigeants de la Maison Blanche. La presse catalane annonce aussi le retour de Neymar au Barça. Problème, le Barça a déjà dépensé la quasi-totalité de ses liquidités, ne peut pas payer 400 millions d’euros pour un joueur qu’il vient de vendre moitié prix et qui serait aussi sévèrement sifflé au Camp Nou comme au Parc des Princes. Et puisque Neymar veut retourner en Espagne pour remporter les grands trophées, il cible uniquement le Real Madrid.
À 13 ans, Neymar s’était déjà rendu à Madrid pour son transfert. Mais ça avait échoué en pleine nuit, à cause des dirigeants du Barça qui sont venus lui faire la cour dans son hôtel en proposant une valise d’argent à son père. Le PSG l’a dragué avec un salaire annuel de 30 millions d’euros par an et a réussi à l’arracher avec un chèque de 222 millions d’euros des mains du Barça qui jurait pourtant de le bloquer au foyer catalan. Maintenant c’est le président qatari du PSG qui déclare que Neymar va rester au PSG à 100%.
Après Gareth Bale et James Rodriguez, la Maison Blanche n’a plus acheté à prix d’or sur le marché des transferts. Ses caisses sont pleines. Et s’il veut Neymar qui lui fait des yeux doux pour gagner la ligue des champions, le Real va l’enlever , Nasser n’aura que les yeux pour pleurer et sera obligé d’accepter le remboursement de la dot. Comme le dit un proverbe africain:《 une femme achetée est comme un épis de maïs que toutes les dents argentées peuvent croquer》.
J. RÉMY NGONO