NEYMAR, HAZARD, DEMBELE, POGBA, SOUFFRENT DE MALÉDICTION
LA MALÉDICTION DU TRANSFERT FORCÉ ??
🔸 Eden Hazard superstar à Chelsea. Le club ne jurait que par lui et était prêt à tout pour le garder. Dernière folie en date, faire de lui le joueur le mieux payé de Premier League. Offre qu’il refuse et s’obstine à quitter Londres pour rejoindre Madrid. Souvent blessé et auteur d’une 1ere saison chaotique (pour l’instant)
🔸 Philippe Coutinho: Autre superstar d’un autre grand club anglais, Liverpool. Le brésilien était le maestro et la star des Reds. Le club fera tout pour le conserver face au forcing exercé par le joueur pour rejoindre le Barça. Son passage en catalogne a été un vrai fiasco. Il a été poussé au Bayern.
🔸 Ousmane Dembélé: Star prometteuse du foot mondial et étoile montante du Borussia Dortmund, décide contre l’avis de son club de tout faire pour aller au Barça. Désobéissance, absence aux entrainements, conflit avec la direction jusqu’à obtenir gain de cause. Le français signe finalement au Barça où son passage est loin d’être réluisant avec des blessures à répétition.
🔸Neymar Jr: Joueur important du Fc Barcelone, il formait avec Messi & Luis Suarez la MSN qui faisait trembler l’Europe. Face à l’offensive Parisienne, le club de la catalogne s’est mobilisé dans son entiereté, des supporters à la direction en passant par les joueurs qui ont souhaité que le joyau brésilien reste. Hélas!
Aujourd’hui au PSG malgré des stats hors normes Neymar n’est plus flamboyant joueur qu’il était, multiplie les blessures, et n’a pas réussi à permettre à son Club d’atteindre ses objectifs en LDC, ce pourquoi il a été récruté en priorité.
🔸 Paul Pogba. Joueur central de la Juve d’alors qui voulait faire de lui l’épicentre de leur nouveau projet. Face aux sirênes étrangères, la vieille dame a tenté beaucoup pour conserver « la pioche » , mais peu au goût du joueur qui lui a aussi forcé son départ. Quelques saisons après à United, Pogba deçoit et veut quitter l’Angleterre quitte à rejoindre … La juve.
🔸 Alexis Sanchez: Meilleur joueur d’alors d’Arsenal, Le Chilien était lassé et déterminé à quitter les Gunners. Malgré les efforts, du coach, de la direction qui lui proposait une importante revalorisation et même des joueurs tout comme avec le cas Hazard, il n’a pas voulu rester et a signé à Manchester United. Ce transfert a été le déclin pour Sanchez qui n’a pas été aux attentes du club. Le très decevant Alexis a été poussé à l’Inter.
Par le passé il y a eu des cas comme: Robinho à city, Kaka’ au Real, Schevchenko à Chelsea, Figo au Real (dans une certaine mésure)
Alors y a-t-il une malédiction des transferts forcés?
Lu ailleurs