NEYMAR JR QUALIFIE LIONEL MESSI DE MENTEUR
Généralement peu bavard, Lionel Messi est devenu un bon client des réseaux sociaux et des médias où il multiplie des sorties. Et à chaque fois, suivent des politiques, des répliques ou des crises. Hier jeudi, dans un très long entretien accordé au Mundo Deportivo, le capitaine du Barça a fait des révélations qui ont fait bondir son ancien coéquipier Neymar Jr.
Après avoir déclaré qu’il ne décidait de rien au FC Barcelone, Lionel Messi a jeté un pavé dans la mare en répondant à une question sur Neymar et le PSG. « Neymar ? Il a vraiment hâte de revenir, il a toujours montré qu’il était désolé d’avoir quitté le Barça Il a fait beaucoup pour revenir et ce serait la première étape pour essayer d’arriver », a balancé la Pulga.
Et boum! Cette déclaration qui fait du bruit est comme un coup de pied dans la fourmilière au moment où l’avenir du joueur brésilien au Paris Saint-Germain est encore au cœur des interrogations. À la première analyse , si Lionel Messi a fait cette révélation, c’est qu’il est en contact avec la star brésilienne qui lui a exprimé ses regrets et son envie de retourner à Barcelone. Or, cette déclaration ne représente que l’opinion du seul Messi.
Ce vendredi, L’Equipe affirme en effet que Neymar a pris connaissance via les médias de la déclaration de son ancien coéquipier du FC Barcelone. « Il a découvert avec surprise l’interview, ces propos « ne sont pas vrais » et traduisent davantage, aujourd’hui, le désir de la Pulga que celui du numéro 10 parisien », précise José Barroso, qui cite des proches de Neymar. Pour l’instant, la star brésilienne du Paris Saint-Germain n’a strictement rien décidé concernant son avenir, souhaitant uniquement penser à la fin de saison et surtout à la Ligue des champions au PSG.
Contrairement aux déclarations du capitaine du Barça qui lui, jure qu’il a eu plusieurs propositions pour partir, mais est resté et restera fidèle au club, Neymar se sent très bien dans la capitale française, et il n’évoque plus jamais dans le vestiaire ou avec son entourage son désir de quitter le Paris SG pour repartir au Barça comme cela avait été le cas l’an dernier où les dirigeants catalans se sont déplacés à deux reprises pour tenter de convaincre Paris à le lâcher.
Ousmane Dembele étant toujours blessé, Antoine Griezmann étant incompatible à son jeu, Lionel Messi se sent isolé et ressent l’absence du dribbleur brésilien. « Sportivement, Neymar est un des meilleurs joueurs du monde et j’aimerais le voir revenir. C’était une personne très heureuse, il était toujours heureux, il s’amusait aussi bien sur le terrain qu’en dehors. Cela apportait une joie différente au vestiaire », déplore La Pulga.