NEYMAR JR SE CONFESSE ET AVOUE SES FAUTES
Où est donc passé le vrai Neymar Jr? Recruté à 222 millions au FC Barcelone, la perle brésilienne est l’ombre d’elle-même . Le Parisien se demande par exemple aujourd’hui si Neymar (29 ans) est devenu un joueur lambda. Depuis le début de la saison, le Brésilien peine à retrouver son meilleur niveau et inquiète.
L’intéressé, lui, se sent bien et se montre rassurant au fil de ses dernières sorties médiatiques. Au cours d’un entretien accordé à un Youtuber brésilien le 27 septembre et diffusé ce jeudi soir, la star auriverde l’a encore répété. «Je suis bien, je suis content, nous avons une grande équipe, on peut arriver loin mais il nous manque des entraînements pour développer notre entente, personnellement, je suis bien», a-t-il lancé, expliquant qu’il était meilleur lorsqu’il se sentait heureux.
«Quand je suis heureux, je suis meilleur, c’est clair. Mais je réussis à maîtriser ça mieux, même si je rate certains matches. Quand je suis bien dans mon club, avec mes partenaires, dans la ville, avec ma famille et mes amis à la maison, je suis heureux. Quand ce n’est pas le cas, j’essaie de chercher des choses qui me font rire, qui me font du bien, pour redevenir heureux et être mieux.» Et à Paris, cette saison, il a tout pour être content, avec l’arrivée de son ami Lionel Messi et de plusieurs autres grands joueurs. Et s’il voit les choses en grand, Ney demande encore du temps.
«Le PSG s’est très bien renforcé, avec des joueurs de grandes qualités, des champions, ça fait plaisir de les avoir dans notre équipe. Quand tu réunis autant de grands joueurs, il est normal qu’on soit présenté comme des candidats. Mais d’autres équipes se sont bien renforcées selon moi. Mais le football se joue sur le terrain. Si on ne travaille pas ensemble, si on ne fait pas les efforts, si on ne court pas les uns pour les autres, ce sera difficile. On doit être solidaire pour aller plus loin. On n’a qu’un mois de saison derrière nous. On est encore en train d’apprendre à se connaître. On doit progresser. Mais tout est réuni pour faire une grande saison et conquérir tous les titres que l’on ambitionne», a-t-il lâché.
Impressionné par le public parisien, «un de nos points forts» qui «donne une énergie en plus», le natif de Mogi das Cruzes est ensuite revenu sur les nombreuses critiques qu’il essuie sur son hygiène de vie notamment. «Je ne serais plus au haut niveau si je n’étais pas sérieux. Je sors quand je le peux, quand j’ai le temps, quand j’ai des jours de repos. Il n’y a pas de problème. On doit me juger sur le terrain. Ma vie, je fais ce que je veux, on ne peut pas me juger, je suis libre. Je ne serai pas à mon niveau si je ne faisais pas attention, avec mon physio et tout. Au final, ça énerve un peu. Mais bon, on passe au-dessus», a-t-il expliqué, assurant que le football restait sa priorité. «J’aime le football, j’aime jouer, c’est la chose que je préfère dans ma vie.»
Ambitieux avec le PSG mais aussi le Brésil à un peu plus d’un an du Mondial 2022 au Qatar, le Paulista a ouvert son coeur, entre envies et mea culpa sincères. «Je veux qu’on se rappelle de moi comme un des joueurs les plus authentiques et plus vrais qui a existé. Je suis vrai, je ne cache rien. Sur le terrain, je donnerai toujours ma vie pour la Seleção. Je n’aime pas perdre, c’est évident. Je me transforme sur le terrain parce que je veux gagner. J’ai fait des erreurs, beaucoup. Si je pouvais changer certaines choses, je modifierai certaines attitudes. Mais j’ai mûri. J’essaie de faire de mon mieux pour que ma carrière soit encore plus réussie, encore plus longue», a-t-il conclu.