Monde Sports Sur le poteau

NEYMAR MEILLEUR JOUEUR, MEILLEUR ACTEUR ET MEILLEUR HURLEUR

C’est Éric Cantona qui a d’abord dégainé:  » Neymar est comme une valise. On la touche, et elle peut tourner durant des heures. Neymar, tu es un grand joueur et un grand acteur. Mais attention aux erreurs de logique. Si on te touche à l’épaule droite, tu ne peux pas hurler en tenant la joue gauche ». Et on en a eu la démonstration lors du match  contre le Mexique.

Alors que c’est lui qui ne voulait pas rendre la balle là où il était couché, Neymar, à peine piétiné par un adversaire qui en avait marre, a profité pour faire des roulades en tenant le pied et en hurlant tellement fort qu’on a cru qu’on avait broyé tous ses os. Et après la séance de cinéma, il s’est relevé sans soin, ni égratignures.

Neymar est le joueur qui a subi le plus grand nombre de fautes depuis le début de la coupe du monde, 22 au total. Mais, non seulement il provoque ses adversaires, mais il n’attend qu’une occasion d’être effleuré afin de tomber.

Bien avant le début de la rencontre, les Mexicains avaient déjà commencé à mettre la pression et à attirer l’attention sur les roulades du dribbleur brésilien. Au coup de sifflet final, remonté comme un coucou, le sélectionneur mexicain Juan Carlos, a encore ajouté du sel dans le couvert.  »  Perdre autant de temps sur le terrain à cause d’un joueur, Neymar, est une honte pour le football. L’arbitre n’a jamais rien dit, et mes joueurs se sont énervés. Le football est un jeu d’hommes et non un jeu de clowns ».

Désigné meilleur joueur du match, Neymar remporte aussi le trophée de meilleur acteur dans le jeu de rouleurs.

Kabitounou

Articles Similaires

Quitter la version mobile