NEYMAR OFFICIELLEMENT FORFAIT CONTRE MANCHESTER UNITED
C’est comme le refrain d’une chanson de malédiction qui arrive toujours au moment clé des matchs couperets de la ligue des champions pour la star du PSG: Neymar est blessé, le sélectionneur du Brésil va arriver pour constater, on va l’opérer ou pas? Jouera ou jouera pas? Et finalement , il ne sera pas là. Et le PSG s’arrête là.
Paris-Saint-Germain va se retrouver sans Neymar pour le 8e de finale aller de Ligue des champions contre Manchester United, le 12 février prochain. C’est ce qu’a laissé entendre dimanche l’entraîneur du PSG Thomas Tuchel après la victoire de son équipe contre Rennes (4-1).
« C’est encore trop tôt pour parler d’une date de retour parce qu’on doit attendre la réaction de Ney au traitement et aux soins pour (avoir une connaissance de son absence) plus précise », a ajouté Thomas Tuchel sur Canal+. Donc, aucune certitude pour sa présence pour le match retour.
Alors que Le Parisien affirme que les différents examens médicaux ont déjà révélé « un trait de fracture sur le cinquième métatarsien », l’endroit exact où Neymar avait dû se faire opérer en mars 2018, RMC Sport se montre catégorique et annonce sans l’ombre d’un doute « son forfait » pour le 8e de finale aller contre le club anglais.
« Non je ne peux pas confirmer (une fracture). On doit attendre, tous les docteurs me disent qu’on doit attendre une semaine », a toutefois démenti l’entraîneur parisien, lors de la conférence de presse d’après-match. « Cela va être super compliqué, super difficile, c’est clair. Mais j’espère et je ne perds pas confiance », avoue désespérément Tuchel.
Une chose est sûre et certaine, Paris se déplacera le 12 février en Angleterre pour défier Manchester United en huitième de finale aller de Ligue des champions, le grand rendez-vous de sa saison, sans sa star achetée à 222 millions d’euros . S’il fait le déplacement, ce sera pour prendre place dans les tribunes.
La saison dernière, Neymar avait manqué le match retour de huitièmes de finales de Ligue des champions lors duquel le PSG avait été éliminé par le Real Madrid à cause de cette même blessure. Celle-ci, dont le diagnostic final est déjà connu depuis ce matin , est également source de préoccupation pour la sélection brésilienne, qui jouera la Copa America à domicile, du 14 juin au 7 juillet.
C’est la cinquième fois consécutive que Neymar se blesse en cette période de la saison. Joueur en carton ou malédiction ?