Europe Sports Sur le poteau

NEYMAR SE BLESSE ENCORE ! LA DURÉE DE SON INDISPONIBILITÉ EST RÉVÉLÉE

Le PSG a de quoi se faire de sérieux soucis pour la rentabilité de Neymar. Acheté à 222 millions au FC Barcelone, la star brésilienne enchaîne des séjours à l’infirmerie. À peine revenu d’une lobgue blessure, Neymar Jr qui retrouvait quelques sensations et sa forme, s’est à nouveau blessé en match amical contre le Nigéria à Singapour .

Rentré à Paris ce lundi pour subir des examens, le joueur brésilien a publié une image sur les réseaux sociaux pour présenter sa blessure. Simple alerte des ischio-jambiiers ou fatigue musculaire ? Le club de la capitale française vient de révéler la durée de son indisponibilité.

« Neymar Jr : a passé une IRM cet après-midi qui confirme une lésion grade 2 du biceps fémoral ischios-jambiers gauche. Un point médical sur l’évolution sera refait dans 8 jours. Mais le délai de retour à la compétition est évalué à 4 semaines selon l’évolution.  » Mais une chose est quasi- certaine, Neymar Jr ne pourra pas disputer le match de ligue des champions contre Bruges. Pas sûr non plus qu’il soit rétabli pour les huitièmes de finale de la ligue des champions. Une habitude !

« C’est une situation qui nous préoccupe, c’est sûr. Il a ressenti une gêne. Il a d’abord demandé à continuer, mais très vite, il a demandé à sortir pour ne pas aggraver la blessure. Le premier diagnostic doit toujours être pris avec la plus grande précaution, on a besoin d’avoir des examens complémentaires pour comprendre ce qu’il s’est passé, s’il s’agissait seulement d’une fatigue musculaire ou s’il a besoin de soins « , avait déclaré le médecin de la sélection brésilienne, laissant croire qu’il n’y avait rien de grave, après sa sortie juste après 10 minutes de jeu. Si, c’est grave, docteur!

« Ney n’avait pas de problème musculaire avant le match. Jamais je ne ferai commencer un joueur s’il y a le moindre soupçon de blessure de ce type. Ce serait irresponsable et incompétent de ma part (de l’aligner s’il souffrait déjà). Je devrais accepter les reproches de l’entraîneur et du président du PSG si cela se produisait. Les premières 24 heures sont fondamentales pour comprendre ce qu’il s’est passé, s’il s’agit d’une fatigue musculaire ou bien d’un type de blessure dont nous devons nous occuper «  s’est justifié le sélectionneur du Brésil, pour qui il est totalement injuste d’être accusé de surutiliser Neymar alors que ce dernier était en pleine forme physique.

Articles Similaires

Quitter la version mobile