Sports

NGOLO KANTE SE REBELLE CONTRE CHELSEA

Libre en juin 2023, l’international tricolore arrive à un tournant de son aventure. Recruté en 2016, l’ancien milieu de Leicester City a tout de suite conquis les Londoniens. Malgré plusieurs changements d’entraîneurs, Kanté a toujours été une pièce essentielle dans l’entrejeu des Blues. Mais depuis quelques mois maintenant, le Français enchaîne les pépins physiques. Qu’importe ! Il reste le poumon du coeur de jeu et son absence se ressent maintenant.

Touché face à Tottenham le 14 août dernier (2-2), Ngolo Kante a été victime d’une lésion à l’ischio de la cuisse droite. Chelsea a indiqué qu’il serait absent un mois. Un retour à l’infirmerie qui n’a pas échappé à la direction anglaise, qui réfléchit depuis quelques mois au sujet de l’avenir du milieu de terrain des Bleus qui court en fin de contrat .

Cependant, le 30 août, le Times a d’ailleurs indiqué que les Londoniens hésitaient à le faire prolonger en raison de ses nombreuses blessures. Le média britannique avait d’ailleurs précisé que le PSG se tenait prêt à passer à l’action dans les prochaines semaines pour le récupérer libre. Deux semaines plus tard, The Athletic fait de nouvelles révélations sur le cas Kanté qui suscite un intérêt du côté du club parisien.

Pendant ce temps, l’ancienne direction du club londonien  avait discuté une éventuelle  prolongation avec le joueur depuis 2021 et  proposait un nouveau bail de 3 ans avec une option pour une année supplémentaire. Mais tout s’est arrêté lors des sanctions infligées à Chelsea.

Le média anglais ajoute que les discussions ont repris au mois d’août avec les nouveaux dirigeants. Ils ont fait une offre verbale pour le prolonger deux ans avec une option pour une année en plus. Mais Ngolo Kanté a rejeté cette proposition. Il souhaite avoir un contrat plus long alors qu’il est âgé de 31 ans.

Pas gagné, puisque le nouvel acquéreur  de Stamford Bridge hésite. The Athletic ajoute, en effet, que Thomas Tuchel avait indiqué à la direction que le taux de blessures du joueur était important et qu’il fallait prendre cela en compte au moment des négociations.

Même si le média anglais explique que l’international français se sent bien à Londres, un départ n’est pas impossible. Deux cadors anglais, un club en Espagne, un autre en Allemagne et un surtout au PSG  en France, où Ngolo Kante est apprécié et convoité depuis des années.

Articles Similaires

Quitter la version mobile