France Politique

NICOLAS SARKOZY CLASSÉ AU MÊME RANG QUE LES IMMIGRÉS

Marlène Schiappa pensait bien faire, ce 6 novembre 2020, en postant son passage au micro de l’Assemblée nationale sur son compte Twitter. Face aux députés, l’ancienne Secrétaire générale chargée de l’égalité entre les hommes et les femmes énonce les avantages de l’immigration au sein de la France, en donnant quelques exemples de personnalités censées être originaires d’autres pays et qui ont brillé par leur impressionnante carrière.

« Simplement je ne peux pas juste laisser dire ou entendre ou sous-entendre que l’immigration ne serait pas une richesse pour la France et que par principe, ce serait un phénomène triste, négatif, défavorable et qu’il faudrait combattre », commence la politique de 37 ans, avant de préciser que « la France elle a été aussi enrichie de vagues successives de personnes immigrées, qui ont apporté énormément à la culture française et aussi à la vie politique française ».

Pour appuyer ses propos, Marlène Schiappa met en avant la physicienne Marie Curie, née à Varsovie, en Pologne, mais aussi l’ex-président Nicolas Sarkozy pourtant né dans le 17ème arrondissement de Paris, l’ancien ministre de l’intérieur Léon Gambetta, qui a poussé son premier cri à Cahors (en Occitanie), l’entraîneur de football Zinédine Zidane originaire de Marseille, l’acteur Omar Sy qui a grandi à Trappes (en Ile-de-France), mais aussi le chanteur Yannick Noah, qui a été élevé à Sedan, dans les Ardennes…

« Les immigrés ont enrichi la France et la République française et on ne peut pas laisser dire, ici dans cet hémicycle, sous l’appellation République française que l’immigration porte du tort, intrinsèquement à la République française », conclut l’actuelle Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté, qui s’est fait lyncher sur les réseaux sociaux.

« Je vous rend votre copie Mme Schiappa… et elle est à revoir : une bonne réponse sur Six », lance un internaute avec humour, tandis qu’un autre assure qu’on « lui fait un mauvais procès » car elle exposait ici des célébrités « issues de l’immigration ».

Né le 5 mai 1928 à Budapest en Hongrie, Pal Sarkozy est le père de Nicolas Sarkozy, ancien président de la République française. Pál István Ern? Sárközy de Nagy-Bócsa, alias Pal Sarkozy, est issu d’une famille bourgeoise. C’est en 1944 que la famille Sarkozy est expropriée puis contrainte à l’exil par l’URSS.

Pal Sarkozy s’engage alors dans la Légion étrangère pour laquelle il officie en Algérie. Déclaré inapte pour l’Indochine, il finit par être remercié en 1948 à Marseille. C’est à cette époque que son nom devient celui de Paul Sarkozy de Nagy-Bócsa. La France lui offre une nouvelle vie. Paul Sarkozy s’essaie à la publicité et épouse, en 1950, une certaine Andrée Mallah avec laquelle il a trois enfants : Guillaume, François et Nicolas.

Séducteur et homme à femmes, Paul Sarkozy finit par quitter sa famille en 1959, et le couple divorce. Il se remarie alors avec Christine de Ganay avec laquelle il a deux enfants : Caroline et Olivier. Après un second divorce, Pal Sarkozy se remarie à deux autres reprises.

Articles Similaires

Quitter la version mobile