Europe Sports Sur le poteau

OFFICIEL : COUTINHO PART AU BAYERN, ADIEU NEYMAR

Coutinho quitte gratuitement le FC Barcelone et est prêté au Bayern Munich avec option d’achat la saison prochaine. C’est le président du club allemand qui l’annonce, juste après la défaite des Barcelonais face à Athletic Bilbao.  Drôle de façon de faire les affaires en pure perte pour les dirigeants catalans.

Le FC Barcelone a tout fait pour recruter Coutinho de Liverpool . Et il n’a pas lésiné sur les moyens pour s’attacher les services du milieu brésilien en plein mercato dhiver. Le club catalan avait officialisé l’arrivée de la star brésilienne de Liverpool, sans préciser le montant de la transaction. Mais les médias catalans et britanniques ont révélé que Maria Bartomeu avait versé  le même 160 millions d’euros, bonus compris. Un montant qui fait du transfert de Coutinho le troisième le plus cher de l’histoire derrière ceux de Neymar et Mbappé. Et le voilà qui file en prêt, sept mois après

C’est  le journaliste brésilien Jorge Nicola, qui a donné l’alerte que Coutinho devrait être prêté au Bayern Munich dans les prochaines heures, peu avant le premier match du Barça en Liga. Le club allemand a trouvé un accord financier avec le joueur, ainsi qu’un accord avec le Barça concernant un prêt, avec option d’achat ? L’information a ensuite été confirmée par RAC-1 et son journaliste Gerard Romero. Ce dernier annonce que Coutinho devrait être à Munich dimanche.

 En donnant  Coutinho en prêt , le Barça qui a besoin de liquidités, ne peut plus réussir à faire revenir Neymar. Pour convraincre Paris, le Barça avait la possibilité d’offrir Coutinho en monnaie d’échange plus un chèque d’au moins 100 millions d’euros. Mais, en laissant Coutinho filer au Bayern, Barcelone  devra signer un gros chèque et probablement céder des joueurs comme Ousmane Dembélé et Nelson Semedo. Ce qui est pratiquement impossible. En une soirée, FC Barcelone a perdu Coutinho, Neymar et 3 points.

Articles Similaires

Quitter la version mobile