Europe Sports Sur le poteau

OFFICIEL : ERNESTO VALVERDE EST VIRÉ DU BARÇA

Valverde, c’est terminé ! L’annonce attendue depuis la fin de la matinée, puis repoussée à 21 heures, est finalement tombée. Deux ans et demi après son arrivée sur le banc du FC Barcelone , Ernesto Valverde part par la petite porte, laissant tout de même sa désormais ancienne équipe à la première place du championnat et en huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Quique Setién, connu en Espagne pour ses expériences au Betis et à Las Palmas, va prendre la tête de l’équipe dès mardi. Sa philosophie de jeu inspirée de celle de Johan Cruyff et de Pep Guardiola a été une des principales raisons de son choix après que Xavi Hernandez et Koeman ait refusé l’offre des dirigeants blaugrana.

L’ancien coach de l’Athletic Bilbao succombe à cause d’Athletico Madrid ! Et pourtant, il aura résisté à deux remontadas terribles de conséquences, sur la plus grande des scènes possibles, l’européenne. Après la « Romatada » de 2018 (3-0), Valverde avait été conforté. Après le désastre d’Anfield aussi (4-0). C’est finalement celle subie face à l’Atlético (2-3) dans une compétition sans grande importance (une  Supercoupe d’Espagne), organisée loin de la Catalogne, qui lui aura coûté son poste.

Le club catalan l’a annoncé via son compte Twitter, alors que la presse espagnole en parlait déjà depuis plusieurs heures. « Accord entre le FC Barcelone et Ernesto Valverde pour mettre un terme au contrat en tant qu’entraineur de l’équipe première » explique le message publié par le Barça. « Merci pour tout, ernesto. Bonne chance pour l’avenir ».

Articles Similaires