Europe Sports

OFFICIEL : KARIM BENZEMA SERA PRÉSENT CONTRE LE PSG

Fin de suspense et bonne nouvelle pour la Maison Blanche : L’attaquant français Karim Benzema, fera bien le déplacement à Paris, ce mardi 15 février (21 h).

Toujours incertain, le buteur madrilène est présent dans le groupe du Real Madrid pour ce match aller des huitièmes de finale de Ligue des champions contre le PSG.

L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a convoqué un groupe de 26 joueurs pour la rencontre face au PSG. Les Français Karim Benzema et Ferland Mendy, incertains, sont présents.

Karim Benzema a posté une vidéo de lui sur les réseaux sociaux en train de s’entrainer cela à seulement trois jours du choc contre le Paris Saint-Germain. L’attaquant madrilène qui est absent depuis trois matchs pour une blessure à la cuisse était  toujours incertain pour le 8e de finale aller de Ligue des Champions de mardi soir.

Dans sa vidéo publiée sur son compte Instagram, on voit le buteur de 34 ans en sueur après un entrainement en musique dans une salle de sport dire « Allez ! La motivation, je vais revenir très très fort ! ».

Ce dimanche, les médias espagnols annoncent qu’il n’a pas pris part intégralement à la séance du jour. AS explique qu’il ne reste plus que la session de demain, qui se tiendra en France, pour que KB9 prouve qu’il est bien en mesure de tenir sa place au Parc. Sinon, ce sera certainement à Gareth Bale,  dans ce rôle hier à Villarreal (0-0), de jouer.

Lors de la conférence de presse d’avant match contre Villareal, Carlo Ancelotti avait déjà évoqué la présence de Benzema à Paris si et seulement s’il était en possession de ses capacités physiques et techniques.

 « Comme je l’ai toujours dit, la santé du joueur passe avant tout. Prendre des risques n’est pas une option. Si Karim (Benzema) joue (ce mardi, face au PSG, en 8es de finale aller de C1), ce sera sans aucun risque. S’il y a un petit risque, nous ne le prendrons pas parce que le joueur ne veut pas le prendre et nous ne voulons pas non plus. Nous allons évaluer la situation, il nous reste encore quatre jours. Mais si Karim joue finalement mardi, c’est parce qu’il n’y a aucun risque(….) Je souhaite que Neymar soit sur le terrain, que Benzema soit sur le terrain ainsi que tous les meilleurs joueurs afin d’assister au meilleur et au plus divertissant des matches possible. », a déclaré l’entraîneur madrilène.

Articles Similaires

Quitter la version mobile