OFFICIEL : LA CAF ANNONCE LA DATE ET LE LIEU DE LA CAN 2021
Comme en 2018 à la veille de l’élection présidentielle, Ahmad Ahmad, à la tête d’une forte délégation de la Confédération Africaine de Football, arrive au Cameroun pour faire une forte déclaration à trois semaines des élections législatives et municipales de février 2020.
La Coupe d’Afrique des nations au Cameroun devrait avoir lieu du 9 janvier au 6 février 2021, plutôt qu’en juin/juillet, annonce la CAF.
La date choisie pour l’annonce n’est pas un hasard, ni la présence de Samuel Eto’o qui avait déjà été solennellement été remercié par le président de la CAF. » Je dis souvent que le football, c’est une affaire de tous. Mon devoir en tant que président est de faire en sorte que chacun puisse apporter sa contribution et exposer son point de vue pour le développement de notre football. Après, nous demandons de l’aide aux autres continents. Je remercie sincèrement Samuel Eto’o pour son engagement auprès de nous. Il a beaucoup de choses à faire. L’amour de son continent, de son pays, l’oblige toujours à mettre ses activités personnelles de côté pour nous soutenir dans la démarche de reconstruction du football africain. », avait déclaré Ahmad Ahmad dans les colonnes du quotidien gouvernemental Cameroon Tribune du mardi 14 janvier 2020.
« C’est ma deuxième visite officielle au Cameroun en tant que président de la CAF. Il s’agit d’une visite de travail avec les différents représentants des parties prenantes du football africain. Pour discuter, pour prendre des décisions sur la CAN 2021. Je suis serein parce que je ne suis pas là pour donner des leçons. Je suis là pour écouter la partie camerounaise et prendre les décisions pour le bien de la coupe d’Afrique des Nations », ajoutait le président de la CAF. Dès lors, on savait que la décision avait déjà été prise avant même que la CAF ne fasse sa descente sur les sites qui ne sont toujours pas prêts.