Afrique Monde Sports

OFFICIEL : LA FIFA SÉLECTIONNE BAKARY GASSAMA POUR LE MONDIAL AU QATAR

Une nouvelle qui ne va pas plaire aux supporters des Fennecs d’Algérie qui manifestent depuis des semaines devant le siège de la FIFA pour demander la suspension de l’arbitre gambien Bakary Gassama et la disqualification des Lions Indomptables.

Ce 19 mai 2022, la Commission des Arbitres de la FIFA a désigné les arbitres qui officieront lors de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. 6 sifflets africains ont été sélectionnés. Parmi eux, le fameux Bakary Gassama, si vilipendé par Djamel Belmadi et les fanatiques des Fennecs.

C’est donc un désaveu de la FIFA envers les insinuations du sélectionneur Djamel Belmadi qui avait tenu des propos lunaires  sur Bakary Gassama, l’arbitre du match Algérie-Cameroun le 29 mars dernier  : »Plus jamais on ne laissera deux trois personnes conspirer contre notre pays. On ne laissera plus jamais un arbitre venir mettre à mal un pays. Je suis obligé de dire que je n’ai pas du tout aimé le lendemain, cet arbitre, confortablement installé à l’aéroport d’Alger dans les salons, boire un café et un mille-feuille. J’ai vidé mon sac contre cet arbitre, je l’ai croisé en Turquie je lui ai dis la même chose, qui il était. Nous quand on va dans ces pays, on n’a pas ces traitements de faveur. Il a enlevé l’espoir de tout un peuple  »

Deuxième gifle contre l’Algérie,un arbitre camerounais, en la personne d’Elvis Noupoue qui est logé dans la catégorie des arbitres assistants. On retrouve aussi parmi eux le Sud-Africain Victor Gomes, arbitre de la finale de la CAN 2021 entre le Sénégal et l’Egypte (0-0, 4-2 tab), mais aussi une femme rwandaise.

Voici donc les six 6 arbitres africains retenus par la FIFA  pour officier lors de la Coupe du monde Qatar 2022:

▪️Bakary Gassama (Gambie)

▪️Mustapha Ghorbal (Algérie)

▪️Victor Gomes (Afrique du Sud)

▪️Salima Mukansanga (Rwanda)

▪️Maguette Ndiaye (Sénégal)

.Janny Sikazwe (Zambie)

Articles Similaires

Quitter la version mobile