Sports

OFFICIEL : LIONEL MESSI C’EST FINI!

C’est désormais officiel, Lionel Messi sera absent pour le déplacement à Leipzig mercredi soir. Un vrai coup dur pour Mauricio Pochettino compte tenu de l’impact de La Pulga en Ligue des Champions depuis le début de saison.
Revenu de la dernière trêve internationale avec une gêne au genou, Lionel Messi était incertain pour affronter le LOSC vendredi soir. Mais l’ancien numéro 10 du FC Barcelone était bien titulaire sur la pelouse du Parc des Princes.

Face à Lille, Messi qui ressentait des douleurs depuis plusieurs jours, a donc été remplacé par » précaution » à la mi-temps.

Après la rencontre, son entraîneur Mauricio Pochettino estimait que son joueur « allait être disponible pour Leipzig. »Mais lundi, son absence à l’entraînement collectif laissait entrevoir une issue différente.

Le communiqué médical du PSG évoque « une gêne aux ischio-jambiers à gauche et une douleur au genou dans les suites d’une contusion », sans préciser de durée d’absence.Cela compromet aussi la présence de la « Pulga » à Bordeaux, samedi en Ligue 1.

Messi doit ensuite enchaîner deux matches avec l’équipe d’Argentine dans le cadre des qualifications pour le Mondial-2022, en Uruguay et contre le Brésil.

Il s’agit de la troisième rencontre que le joueur âgé de 34 ans va manquer en raison d’une blessure, après qu’une contusion osseuse au genou gauche l’a privé de deux matches de championnat fin septembre.

Depuis l’officialisation de son arrivée, le 10 août, l’Argentin a joué tout ou partie de cinq des 11 matches de Championnat disputés par le PSG. Une faible proportion qu’il faut relativiser en raison déjà de deux premières impasses pour manque d’entraînement contre Strasbourg (4-2 le 14 août) et à Brest (4-2 le 20 août).

En Ligue des champions, le natif de Rosario a inscrit trois buts, dont un doublé contre le RB Leipzig (3-2) au match aller, le 19 octobre. Il a d’ailleurs prévenu dernièrement, dans une interview au quotidien catalan Sport, que gagner une cinquième Ligue des champions était « l’une des raisons » de sa décision de signer au PSG cet été.

Leandro Paredes (quadriceps), Marco Verratti (hanche) et Sergio Ramos (mollet) complètent la liste des absents mercredi à Leipzig.

Dans le cas du défenseur espagnol, qui n’a toujours pas joué la moindre minute sous ses nouvelles couleurs, le PSG évoque un retour « avec le groupe dans les prochains jours. »

Articles Similaires

Quitter la version mobile