Sports

OFFICIEL : LUIS ENRIQUE RENVOYÉ AVEC LE TIKI- TAKA AU QUARTIER

C’est terminé pour Luis Enrique. La décision de la Fédération espagnole était attendue depuis l’élimination de l’Espagne face au Maroc (0-0, 3-0 aux t.a.b.), mardi soir, et elle est arrivée ce jeudi en fin de matinée. Luis Enrique n’est plus le sélectionneur de la Roja, un poste qu’il occupait depuis juillet 2018, quand il avait repris l’équipe au lendemain d’une Coupe du monde décevante, déjà (élimination en huitième de finale contre la Russie).

Malheureusement, l’ancien entraîneur du FC Barcelone n’a fait qu’appliquer un jeu de possession stérile avec plus de 1000 passes pour un tir cadré face au Maroc. Edu Aguirre a d’ailleurs fustigé : « Que Luis Enrique fasse des streams nous a fait rire, mais a déconcentré les joueurs au sein même de la sélection. Dans 40 ans, on se souviendra surtout de ses streams en plein Mondial »

 » J’ai envie de voir mes proches et mes chiens, être avec eux. À partir de la semaine prochaine, je parlerai avec le président (Luis Rubiales, ndlr). Je ne peux rien dire sur mon futur parce que je n’en sais rien. Ce n’est pas le moment d’en parler. Mon contrat se termine, mais je me sens bien avec le président. Mais je dois penser à ce qui est le meilleur pour la sélection et pour moi-même », avait lancé l’ancien entraîneur du FC Barcelone, excédé par des critiques.

L’émission El Larguero l’annonçait déjà hier : l’Espagne aura un nouveau sélectionneur d’ici demain. Et toujours selon le programme diffusé sur les ondes de la Cadena SER, Luis de la Fuente tiendrait la corde pour succéder à Luis Enrique. Le nom du coach des Espoirs espagnols avait été cité hier parmi les solutions de rechange envisagées.

La tendance semble se confirmer et la radio Cadena SER explique que l’actuel sélectionneur des Espoirs espagnols, Luis De la Fuente, se place déjà en grand favori pour lui succéder. Le technicien pourrait même se voir nommé d’ici les 48 prochaines heures, toujours selon le média.

Néanmoins, si la sortie de « Lucho » semble maintenant certaine, le choix de son successeur ne fait pas encore l’unanimité, étant donné que le directeur sportif de la Fédération espagnole, Luis Felipe Molina, préférerait lui miser sur Marcelino plutôt que De la Fuente, révèle de son côté le quotidien AS.

Articles Similaires

Quitter la version mobile