Europe Sports Sur le poteau

OFFICIEL : OUSMANE DEMBÉLÉ MANQUERA LE CLASICO CONTRE REAL MADRID

Revenu de blessure, Ousmane Dembélé a mis Antoine Griezmann au banc et a livré un match impressionnant face à Séville. Auteur d’un but et des actions d’éclats, l’ailier français du FC Barcelone a gâché la fête à la fin, en se faisant expulser, alors que son club gagnait largement.

Ousmane Dembélé a vécu une drôle de soirée face à Séville dimanche dernier. Après avoir marqué un joli but, le Français a été expulsé en fin de match après avoir tenu des propos jugés insultants à l’égard de l’arbitre Mateu Lahoz. « Tu es nul, tu es très nul », aurait-il dit. Des propos condamnables selon le règlement.

Venu contester le carton rouge de Ronald Araujo, le champion du monde tricolore en a été quitte pour être à son tour exclu à deux minutes du coup de sifflet final et risque d’être privé du choc face au Real Madrid le 26 octobre prochain en plus du déplacement à Eibar au retour de la trêve internationale.

A en croire les images de la télévision espagnole, les cadres du Barça n’en ont pas moins assuré au directeur du jeu qu’il ne pouvait s’agir que d’une incompréhension. « Il ne sait pas parler espagnol », a ainsi répété à plusieurs reprises le capitaine  Lionel Messi à l’arbitre. Gerard Pique renchérissant en assurant qu’il était difficile de comprendre le la langue du joueur français . Ernesto Valverde est aussi venu à son secours:« L’expulsion de Dembélé est un mystère. C’est très difficile pour lui de trouver ses mots en espagnol alors je ne sais pas ce qu’il a pu dire. Je ne pense pas que ce soit une phrase très longue ».

La Fédération Espagnole de Football a bien confirmé par le biais du compte rendu de la réunion du Comité de Compétition, que la sanction pour l’attaquant du FC Barcelone  allait être de deux rencontres. Il ne pourra donc pas participer au match de Liga face à Eibar au retour de la trêve internationale , et surtout, il loupera aussi le Clasico du 26 octobre prochain face au Real Madrid.

Articles Similaires

Quitter la version mobile