Afrique France Sports

OLIVIER GIROUD VIENT EN AIDE AUX ENFANTS DANS TROIS PAYS AFRICAINS

Olivier Giroud a un grand coeur et aussi un chrétien convaincu. L’attaquant des Bleus a déjà  mis certains de ses maillots aux enchères pour les chrétiens persécutés . Cette fois-ci, c’est un coup de coeur pour trois pays africains où l’argent récolté servira à financer des infrastructures et la scolarisation d’enfants au Mali, au Cameroun et en Mauritanie.

Auteur d’un quadruplé contre FC Séville mercredi en Ligue des champions, l’attaquant français est entré dans l’histoire dans le cercle des 15 joueurs qui ont réussi un tel exploit. La force de sa foi, alors qu’il est souvent laissé au banc. Pieux et généreux, l’avant-centre de Chelsea participe depuis la semaine dernière  à un gala de charité en soutien aux actions socio-éducatives par le sport de l’association Holistics Sport.

Le champion du monde tricolore parraine une vente en ligne dont les fonds serviront à financer des projets d’infrastructures sportives et d’aides à la scolarisation au nord du Cameroun, au Mali et en Mauritanie.

Ce maillot avait pris encore un peu plus de valeur avec le doublé d’Olivier Giroud réussi contre la Suède. Mardi 17 novembre 2020, l’attaquant des Bleus avait donné sa tunique  qu’il portait lors du match France-Ukraine le 7 octobre dernier, aux organisateurs de la course cycliste La Guy-Ignolin.

Cet événement, qui se tenait à Perros-Guirec (Côtes-d’Armor) au profit des enfants malades, a été annulé cette année en raison de la crise sanitaire. Mais les responsables se démènent pour récolter des fonds malgré ce coup dur.

Le maillot du deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France a ainsi été  mis en vente et la recette sera reversée à l’association. Cette tunique avait plutôt réussi à Olivier Giroud avec  deux buts contre l’Ukraine pour sa centième sélection et la France s’était imposée 7 buts à 1. Le joueur avait dépassé à cette occasion Michel Platini pour devenir le seul dauphin de Thierry Henry au classement des meilleurs buteurs des Bleus.

Articles Similaires

Quitter la version mobile