Sports

OLYMPIQUE DE MARSEILLE MAUDIT EN LIGUE DES CHAMPIONS

Les années se suivent et se ressemblent pour les Marseillais toujours décevants en Ligue des champions.Après sa défaite lors de la première journée de Ligue des champions contre Tottenham (2-0), l’Olympique de Marseille s’est incliné à domicile contre Francfort, mardi (0-1).

L’OM s’est fait cueillir juste avant la pause par Francfort, avec un cafouillage défensif dont a profité Jesper Lindstrom (43e). Assommés, les Marseillais sont passés près du K.-O. sur une frappe de Lindstrom à angle fermé sur la transversale (54e) ou une tentative de Randal Kolo Muani sortie par le gardien marseillais Pau Lopez (75e).

Toujours aucun but inscrit par les Marseillais. Normal, avec des joueurs  simplement pas au niveau de la Ligue des champions. La barre semble très haute pour l’ OM qui n’y arrive pas dans cette compétition. L’OM est maudit. Plusieurs joueurs ne sont plus au niveau.

L’OM ressemblait à une équipe jouant en infériorité numérique  à 9 en première mi-temps avec un Payet et Gerson transparents. Les entrées de Ünder et Harit ont apporté un peu de peps mais pas trop de génie. Dans cette équipe il y a trop de problèmes de justesse et même parfois de manque d’envie.

Avec cette 16e défaite sur ses 17 derniers matches de C1, l’équipe olympienne se retrouve dernière du groupe D (0 pt) et mal engagée avant une double confrontation contre le Sporting Portugal (1er, 6 pts), tombeur de Tottenham avec deux buts en toute fin de match (90e, 90e+3).

Seuls le Celtic (58%) et Anderlecht (58%) affichent un pourcentage de défaites supérieur à celui de Marseille (55% – 41/75) parmi les équipes à plus de 50 matches en Ligue des Champions, selon les statistiques Opta.

Pour la prochaine rencontre unr inquiétude : L’OM recevra-t-il  les Portugais avec des tribunes remplies ? La soirée laisse planer la menace de nouvelles sanctions de l’UEFA après les débordements survenus dans un Vélodrome sous haute surveillance policière, avec des fumigènes jetés d’une tribune à l’autre et des saluts nazis observés de la part de supporters allemands.

Articles Similaires

Quitter la version mobile