Afrique France

OMAR SY SE FAIT DÉFONCER PAR DES EXTRÉMISTES EN FRANCE

En pleine promotion du film dans lequel il joue le rôle d’un tirailleur sénégalais à la recherche de son fils, en 1917, Omar Sy, 44 ans, craint que ce débat n’obscurcisse le message et l’histoire du film qu’il souhaite raconter et qui sort sur les écrans ce mercredi 4 janvier 2023.

Face à l’ampleur de la polémique, le Parisien a publié un second article lundi racontant les coulisses de cette interview organisée à l’occasion de la promotion du prochain film avec Omar Sy, Tirailleurs. Le long-métrage se penche sur les tirailleurs sénégalais qui ont combattu pour la France pendant la Première Guerre mondiale.

La « phrase qui a mis le feu aux poudres ne désigne pas, comme le laissent entendre celles et ceux qui ont nourri cette polémique depuis vingt-quatre heures, la France ou les Français », assure alors le journaliste du Parisien. « C’est une conversation, et ce ’’vous’’, ce sont ceux qui se sentent moins concernés quand des enfants sont massacrés par des bombardements à l’autre bout du monde, où qu’ils se trouvent. Il le dit sans aucune virulence », poursuit-il.

Invité de l’émission Quotidien sur TMC ce mardi, Omar Sy se défend, lasse : « Je suis habitué (…). Le problème, c’est ce que je suis et ce que je suis en train de devenir à chaque fois que je sors. (…) Ce n’est pas ce que je dis qu’on attaque. C’est moi. »

« C’est un peu devenu systématique à chaque fois que je sors de ma cachette pour promouvoir un film, on essaie de mettre un nuage de fumée autour de la promotion de mon film », a-t-il aussi insisté sur RTL. « C’est un film qui parle de la guerre, mais qui parle pas du tout de la guerre en Ukraine, ça parle de la Première Guerre mondiale, on parle des tirailleurs sénégalais. (…) Comme on dit chez moi, on laisse pisser », conclut-il.

Articles Similaires

Quitter la version mobile