ON A RETROUVÉ LA VIDÉO DE THIBAULT COURTOIS INSULTANT LES MADRILÈNES
Après sa visite médicale jeudi, Thibault Courtois s’est présenté en conférence de presse et a déclaré: » J’ai réalisé mon rêve. Je suis fier dans le meilleur club du monde, j’ai toujours admiré Madrid grâce à Casillas que j’ai toujours suivi.
J’ai reçu beaucoup d’offres et certaines étaient plus intéressantes sur le plan financier mais, le Real m’a montré un fort intérêt et je n’avais aucun doute, je voulais venir dans le meilleur club du monde. »
Le gardien belge a déjà rejoint le groupe et a commencé à s’entraîner. Il a dû déserter les entraînements durant deux jours, engager le bras de fer avec les dirigeants de Chelsea pour rejoindre le Real Madrid. Il a embrassé le maillot, l’écusson en déclarant: Courtois : « J’ai été prêté à l’Atletico c’était différent. Je n’ai jamais embrassé un blason auparavant, mais aujourd’hui je l’ai fait parce que je l’ai senti. » Et c’est justement là le problème, puisque le passage de Thibault Courtois chez les frères ennemis, les Colchoneros , a laissé de très mauvais souvenirs aux Madrilènes.
Sur une vidéo datant de 2014, l’année l’Atlético Madrid de Diego Simeone avait remporté la Liga, on voit le géant gardien belge insulter les Merengue, il n’ y a que quatre ans! Le plus marquant est que l’Atlético Madrid devenaitchampion d’Espagne pour la 10 ème fois de son histoire, une date inoubliable comme la decima du Real Madrid .
Thibaut Courtois sautait, dansait, hurlait avec ses coéquipiers sur le balcon de la mairie de Madrid avec l’écharpe d’Atletico au cou. Dans l’extase, le gardien belge avait alors pris le micro pour chanter et narguer les Madrilènes : « Saute! Saute! Saute! Petit kangourou. Et que les Madrilènes se fassent en**** »
Et voilà que c’est au moment où Thibault Courtois déclare son grand amour à la Maison Blanche que sa chanson anti-madrilène ressurgit sur les réseaux sociaux, au grand dam de Florentino Perez du Real Madrid qui se serait bien passé de cette nouvelle polémique, et dont les supporters ne comprennent toujours pas les choix.
Il faut rappeler que le président du Real Madrid avait promis de renforcer l’effectif avec l’arrivée des grosses pointures. Mais c’est Courtois qui vient d’être transféré pour la somme de 35 millions d’euros avec un contrat de 6 ans, alors que le Real Madrid disposait de cinq gardiens de buts, dont Navas qui vient de remporter trois ligues des champions et figure dans la liste des trois nommés par l’UEFA au poste de meilleur gardien de la dernière édition.
Souvent contesté, Keylor Navas a fini par saisir sa chance depuis qu’un fax arrivé quelques minutes après la fermeture du marché des transferts avait empêché, en 2015 son échange avec De Gea. Maintenant, il n’a plus l’intention de partir . Dans des propos confiés à la Cadena Ser et la radio Onda Cero, Keylor Navas s’est montré très combatif: « Je le dis avec force. Il n’y a autant de chances de me voir partir que de me voir mourir ». Les choses ne seront donc pas faciles pour Courtois au regard de son antécédent avec les fans Merengue qui en gardent à travers la gorge et la concurrence d’un autre gardien de première classe qu’est Navas.
La Rédaction