Accusé levez-vous France

ON A RETROUVÉ LE MÉGOT DE CIGARETTE QUI A BRÛLÉ LA CATHÉDRALE NOTRE-DAME DE PARIS

Les jours passent et on ne parvient toujours pas à publier le rapport de l’enquête pour déterminer ce qui a provoqué l’incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Alors que dès les premières minutes on annonçait un banal accident, plusieurs voix s’élèvent pour réfuter cette thèse.

Philippe Karsenty, conseiller municipal d’opposition à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) a déjà fait part de ses conclusions sur la chaîne américaine Fox News. Comme le rapportent les confrères du Huff Post, l’élu a réfuté la thèse de l’accident, avant de se faire recadrer par un journaliste de la chaîne .

Pendant son intervention, Philippe Karsenty a déclaré : « Même si personne n’est mort, c’est un peu le 11-Septembre français. C’est très choquant. (…) Nous devons savoir que des églises sont vandalisées en France toutes les semaines. Bien sûr, le politiquement correct va vouloir nous faire croire que c’est un accident ».

Comment donc des chênes de 800 ans ont pu prendre si facilement? Démonstrations 1 sur internet : Il suffit d’avoir une cheminée chez soi, y mettre 3 buches de chêne de 50, du papier, le feu ne s »allumera pas! Ajoutez du petit bois, le sapin de préférence, lui va ‘allumer et brûler, mais le « feu ne s’allumera pas! Expériences 2: Si avant d’allumer quoique ce soit, on ajoute un allume feu liquide ou en petits cubes, pas de problème, le feu s’allumera mais tout se consumera avant que le chêne ne brûle et il ne le fera que si des braises se sont consituées! Conclusion : C’est  un vrai casse-tête  d’allumer du chêne ou du hêtre!
Expérience 4 qui met en difficulté l’incendie accidentel  de la cathédrale Notre-Dame de Paris: 5 minutes de chalumeau sur une poutre en chêne, une heure d’incendie et  on est très loin de l’effet d’un mégot de cigarette.

Articles Similaires

Quitter la version mobile