Accusé levez-vous Afrique Culture Politique

ON APPLAUDIT LES ARTISTES ÉTRANGERS AU PALAIS DE BIYA, ON INSULTE NKODO SI TONY QUI JOUE AU MEETING DE KAMTO

Papa Nkodo Si Tony, vous voilà avec la chevelure blanche et jusqu’ici personne n’avait votre temps… Vos concerts ne les intéressaient pas.

Au lieu de vous inviter chanter, ils preferaient inviter Wizkid, Koffi Olomidé ou encore Fally Ipupa. Le président KAMTO pouvait bien inviter Vegedream ou encore Dadju mais il a préféré nos artistes locaux.

Vous venez d’ouvrir une nouvelle page de Votre carrière…. Car vous refusez d’être abandonné à vous même dans des cas de maladies de peur de finir amputé Comme Mama NGUEA ou dans la tombe comme la légende du Bikutsi Veronik Facture la VV Nationale 😭😭😪 Demandez à ceux qui vous insultent s’ils connaissent où on a enterré Zanzibar ou encore Veronik La VV… Ils vous diront  »NON »

Les artistes Camerounais ne sont plus dupes.

Père TONY à partir du Mois de Mars, préparez vous pour un show à l’international car toutes les associations  »Camerounaises » à travers le monde vont vous inviter chanter…. 😅😂 L’argent va couler en jet.

Moi anissa Cfa, je suis Papa Tony NKODO

*********************

JE SUIS EKANG, JE SUPPORTE MAURICE KAMTO, JE SUIS NKODO SI TONY

Certains Camerounais, se prétendant Ekang qui d’une manière ou d’une autre tirent leurs épingles du jeu, se sont érigés en gardiens du pouvoir Ekang et de surveillants de la bonne conduite Ekang au point de qualifier Nkodo Si Tony de traître juste pour avoir presté au giga Meeting de Maurice Kamto à Paris. Je crois que le moment est venu de déconstruire une série de mensonges qui a fait son lit dans ce mythe d’Ekang et surtout réaffirmer mon ekangitude et mon soutien au mouvement du changement.

À c’est pseudo mollah Ekang je pose une première et très simple question, lequel d’entre vous, après ses escroqueries, ses chantage et sa mendicité se soucie de Si Tony et de sa famille ? Trouvez vous normal qu’aujourd’hui une icône de notre culture comme Si Tony se retrouve en vadrouille en France alors que la fille de Biya invite des nigerians au palais à coup de dizaines de millions ?

Les Ekang de jadis, peuple de nobles et de seigneurs avaient en haute estime la justice et la vérité, dans la culture Ekang la liberté d’opinion est un fait depuis des siècles et cela ne changera pas avec un simple fils de catechiste porté au pouvoir par les blancs et pour les blancs.

Pour finir qui vous a délégué pour parler au nom des Ekang ? Où ? Quand? Faites votre « ndok » sans melanger les gens, s’il est des gens qui sont des traitres au Ekang c’est vous, vous qui avez abandonné votre dignité, votre libre arbitre et votre sens de la justice, votre sens chevaleresque et de la rectitude morale pour des miettes, vous qui regardez la terre sacrée encourir la destruction en applaudissant juste pour vous faire bien voir

Mon nom est Jacques Jacques Kisito Ndongo Bitye. Je suis Ekang, Bulu, Prince Yembong, j’aime mon pays c’est pourquoi je rejette Biya, une injure à la dignité Ekang, c’est pourquoi je soutiens Maurice Kamto, une opportunité pour les Ekang.

Articles Similaires

Quitter la version mobile