Accusé levez-vous Afrique Politique

ON LE NOMME PRÉSIDENT DE COMMISSION AU CAMEROUN ALORS QU’IL TRAVAILLE AVEC LE PRÉSIDENT DU NIGER

Décidément, le régime Biya s’enfonce de plus en plus dans le ridicule. Après les faux observateurs de Transparency International, les faux combattants Ambazoniens ont été présentés lundi à l’ouverture du grand dialogue national. Le clou du spectacle a été la nomination du Dr. Christopher FOMUNYONG Président de la Commission 5 du grand dialogue national  à Yaoundé. Or, l’intéressé n’est ni au Palais des Congrès où se déroule la parodie de dialogue, ni même au Cameroun. Il se trouve plutôt  au Niger. D’ailleurs pour se moquer de Paul Biya, la présidence du Niger a publié un communiqué accompagné des photos où on voit Dr Christopher Fomunyong en posture d’échange avec le président du Niger le même  1er octobre. Ci- dessous le communiqué :

« Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a reçu mardi, 1er octobre 2019, le Directeur Régional Afrique du NDI (National Democratic Institute), M. Christopher Fomunyoh.
M. Christopher a indiqué avoir remercié le Chef de l’Etat d’avoir accepté de présider le mercredi 2 octobre 2019 à Niamey, la cérémonie d’ouverture de la Conférence internationale sur le Constitutionalisme et la Consolidation de la Démocratie en Afrique.

Cette rencontre se tiendra en présence notamment des anciens Chef d’Etat africains, des activistes de la société civile et des médias.
« Nous sommes très honorés que cette cérémonie sera présidée par le Président de la République », s’est réjoui le responsable du NDI.
« Ce qui témoigne pour le NDI, une structure partenaire du Niger, a-t-il ajouté, le soutien que nous continuons de bénéficier de la part des nigériens à travers le Président Issoufou Mahamadou et tous les acteurs de la société civile et des partis politiques toutes tendances confondues avec lesquels nous travaillons en partenariat ici au Niger.» »

On attend le démenti du ministre camerounais de la Communication et porte-parole du gouvernement René Sadi, qui viendra certainement raconter que ce communiqué a été signé au Mali et que le Dr. Christopher Fomunyong a bel et bien participé au grand dialogue national.

Articles Similaires

Quitter la version mobile