Accusé levez-vous Afrique Politique

ON S’INDIGNE POUR LA FARINE SUR OBAMA USAIN BOLT, ON APPLAUDIT POUR L’EMPRISONNEMENT DES JOURNALISTES ET L’ASSASSINAT DES BÉBÉS AVEC LEUR MAMAN

Quand je rédigeais mon mémoire en sciences de l’information et de la communication option journalisme, j’avais remercié des aînés qui m’ont fait aimer ce métier en les citant nommément. je n’ai jamais eu la chance jusqu’à nos jours de rencontrer certains pour leur temoigner cette inspiration, d’ailleurs le président du jury le Pr Albert MBIDA avait apprécié ce témoignage.

Alors Il est aussi de mon devoir de temoigner en tant qu’historien de l’instant présent que le personnage qui fait la une sur les médias sociaux, est celui par qui l’entrave, les dérives, le viol de la déontologie et l’éthique journalistique a atteint le pic dans notre pays sous l’œil impuissant et le mutisme du conseil national de la communication organe régulateur. Je ne dois pas ici rappeler les élucubrations de ce personnage dont je fais toujours l’effort de ne pas citer le nom pour mon hygiène mentale et morale.

Mais je confirme vraiment que la bêtise est humaine. Car vous ne pouvez pas avoir le culot de dire que votre organe médiatique est entré en contact avec interpol et que les activistes de la diaspora sont localisés, les adresses connues en Europe, ils seront arrêtés, ramenés et jugés au Cameroun. Et un matin vous y emmenez comme ça, sans attendre à être inquiété, témoigne de l’ignorance de l’objet de combat de ces activistes.

Suzanne KALA LOBE disait un jour dans une émission que si avoir un certain niveau d’études fait de certains des journalistes, elle ne les considérerait jamais comme confrères.

Ce que tout analyste des faits sociaux et des évènements paranormaux comme moi retient au regard de la vidéo qui circule c’est que c’était juste un message fort, TU ES INDÉSIRABLE ICI, loin de toute agression physique comme on entend les gens raconter. Peut- être que beaucoup oublient qu’il n’est pas le seul personnel de cet organe de presse en séjour en France. Pourquoi les autres n’ont ils pas été repérés et saupoudrés? Parce qu’ils n’ont jamais franchi le rubicon comme cet artisan de la haine.

La poudre, les présidents en ont reçu à tour de rôle en France: Nicolas Sarkozy et François Hollande. Macron lui avait reçu l’œuf sur la tête au salon de l’agriculture et aucun des ses auteurs n’ont été inquiétés. La notion de légalité et de l’égalité entre en jeu dans un pays de droit et de liberté. L’efficacité c’est dans la tête, beaucoup le font encore dans les bruits. Ils ont encore transformé en une affaire de tribus. C’est minable et ignoble de la part des instigateurs. Rendez vous devant le tribunal de l’histoire. Nous avons la montre, Dieu seul a le temps et l’espace.

INDIGNATION SÉLECTIVE DES JOURNALISTES

Le plus amusant c’est le fait que certains journalistes, ont condamné l’acte. Les mêmes étaient restés muets lorsque le soir de la casse de l’ambassade le confrère Eric Golf s’est fait agresser par la police et embarquer alors qu’il était en plein exercice de sa profession sans aucune dérive. Ce même soir la correspondante de la CRTV s’est fait agresser par les activistes, personne d’eux n’a condamné, voulez-vous que je cite le cas de MIMI MEFO, Patrick SAPACK, David EBOUTOU, Sam Séverin ANGO ou celui de mon ami Paul CHOUTA?

SI QUELQU’UN VEUT COMMENTER CE POSTE, QU’IL COMMENCE PAR LA PHRASE: LIBÉREZ PAUL CHOUTA.

#ÉGRÉGORES

********************

LA HAINE PLANTÉE PAR ERNEST OBAMA A FAIT LE CHOIX DE FLEURIR DANS LES CŒURS DES CAMEROUNAIS…

Lorsque vous plantez une graine, c’est à elle de faire le choix entre fleurir et mourir. Ernest Obama vient d’apprendre que la haine qu’il a passé son temps à planter sur les plateaux de vision4 avait fleuri dans les cœurs de certains Camerounais.

Je ne suis pas surpris de voir celui qui appelait à l’extermination des anglophones, celui là même qui voulait acheter nos villages pour détruire les tombeaux de nos défunts fuire comme un hérisson dans les rues de Paris. Les frustrations, l’arrogance et le zèle de certains érudits ont fait des Camerounais de véritables volcans ambulants qui n’attendent que la moindre occasion pour cracher des boules de feu ensanglantées.
Ce qui arrive à Obama est déplorable certes, mais compréhensible au regard de l’environnement sociopolitique actuel méphitique.

L’homme est faite de chaire avec un coeur qui peut être meurtri, qui peut souffrir face à de multiples injustices et autres frustrations. C’est bien sur son plateau qu’on persiflait Paul Tchouta(emprisonné par la soeur du village) non? C’est bien sûr son plateau qu’un éminent professeur a été traité de pédophile non? C’est bien lui qui traite les camerounais qui ne soutiennent pas le régime de « petits gens » et « malheureux sans papiers, sans abris en Europe » non?
Attention à l’indignation sélective…

#Mbepgue

Articles Similaires

Quitter la version mobile