OPÉRÉ DU CANCER DES TESTICULES, LA PHOTO DE SÉBASTIEN HALLER CHOQUE
Même s’il garde le sourire et le moral, Sébastien Haller n’est pas encore guéri. Il a perdu du poids et ses cheveux à voir sa photo publiée sur les réseaux sociaux. Ça choque de voir le jeune attaquant ivoirien dans cet état.
La mauvaise nouvelle avait surgi lors d’un stage de préparation dde Dortmund à Bad Ragaz en Suisse. Sébastien Haller avait quitté les siens car une tumeur aux testicules lui avait été diagnostiquée. Recruté à l’été contre 31 millions d’euros, soit le plus gros montant engagé par le club allemand pour un attaquant, afin de remplacer le départ à Manchester City d’Erling Haaland, l’attaquant franco-ivoirien de 28 ans sera absent « plusieurs mois » avait annoncé le club allemand, rassurant sur la situation de santé du joueur : » Il a été opéré avec succès la semaine dernière. Il sera définitivement absent pendant quelques mois. Il est sur la bonne voie. « , avait indiqué le directeur sportif du BVB Sebastian Kehl.
Sur Instagram, Haller a publié une photo de lui sur un lit d’hôpital, le pouce levé. Et, comme il l’a indiqué, la première partie de son traitement s’est bien déroulée : « Bonsoir tout le monde, je tenais à vous informer que la première étape a été accomplie ! Je tiens à remercier le Borussia Dortmund et l’équipe médicale qui ont été exceptionnels avec moi. Un grand merci également à tout le personnel soignant de l’hôpital pour leur accompagnement et leur bienveillance. » »
Avant l’international ivoirien, d’autres footballeurs ont eu un cancer des testicules. Le gardien de but de la grande équipe de France des années 1980, Joël Bats, avait guéri, comme l’ancien gardien de l’Atlético Madrid et de La Corogne, José Francisco Molina, au début des années 2000, également soigné et devenu entraîneur ensuite.
Un autre portier, l’Argentin Carlos Roa, a été touché par ce cancer-là. Il a été soigné mais a mis fin à sa carrière. L’Argentin de Newcastle Jonas Gutierrez a joué « le match le plus difficile de (sa) vie » en 2014 contre le cancer, avant de revenir aux terrains 18 mois plus tard.