ORIGI, LE MESSIE AFRICAIN QUI CONDUIT AU PARADIS
Avec une équipe sans Mohamed Salah et Bobby Firmino, tous les yeux étaient rivés sur l’international sénégalais Sadio Mané. Le Lion de la Téranga a joué son rôle de leader offensif .Vif, présent sur tous les ballons, déterminé, engagé , il a mis la défense barcelonaise au supplice . Quel match de sa part! Même s’il ne marque pas, il porte l’équipe lorsque Bobby et Salah ne sont pas là. Et il permet à Divok Origi d’émerger.
Origi! Origi! Le messie qui a envoyé Lionel Messi en enfer! Il n’y a que lui pour sortir de nulle part et conduire Liverpool au paradis ! Sauveur face à Everton en décembre dernier dans les derniers instants, Origi vient d’être héros des Reds face à Newcastle il y a quelques jours en championnat, et c’est encore lui, auteur d’un doublé face au mur de glace Blaugrana, Ter Stegen. Rien ne lui fait peur. Et quelle débauche d’énergie tout au long de la partie !
» C’est incroyable quand tu vois le match. Gagner 4-0 contre le FC Barcelone, on savait que ça allait être dur, mais on l’a fait. Avec les émotions, les fans, c’était exceptionnel. », a déclaré Divok Origi au micro de RMC Sports.
Grand artisan de la qualification miraculeuse de Liverpool pour la finale de la ligue des champions, Divok Origi aurait pu jouer avec l’équipe nationale du Kenya à la prochaine CAN en Égypte . En effet, le papa de Divock Origi, Mike Okoth Origi fut un international kényan qui a disputé 3 CAN (1990, 1992 et 2004).
L’actuel portier de l’équipe nationale du Kenya, adversaire du Sénégal à la CAN, Arnold Orogi est le cousin du buteur de Liverpool. Divok Origi, coéquipier de Mohamed Salah et Sadio Mané, aurait donc pu être leur adversaire à la CAN après la finale de la ligue des champions. Hélas! Comme beaucoup d’autres joueurs d’origine africaine, il a choisi de défendre les couleurs de son pays d’accueil.