Sports

OÙ SONT DONC LES GRANDS ATTAQUANTS DU REAL?

Écrasé par FC Séville, malmené durant toute la première mi-temps, on voyait une autre déculottée du Real Madrid se dessiner après deux arrêts décisifs de Thibault Courtois à la première mi-temps.

À la reprise, Gareth Bale, le seul qui apportait quelques éclairs dans cette formation morne et qui venait d’enchaîner 11 buts lors des 13 derniers matchs de Liga, est sorti par Lopetegui pour Ceballos. Incompréhensible d’autant plus qu’on ne voyait pas l’attaquant gallois montrer des signes de fatigue ou de blessure.

Curieusement, c’est l’entrée de Ceballos qui a redynamisé le milieu de terrain madrilène et priver les Colcheneros du ballon. Quelle belle prestation de ce Ceballos  Que d’occasions créées par Real! Que d’occasions gâchées par Asensio ! Sans jambes, ni lucidité, Asensio n’aura jamais pris l’ascenceur ou prendre l’ascendant sur Oblak à deux reprises . Asensio est bloqué dans un ascenseur au sous-sol.

Sans être flamboyant, et malgré le 0-0, de temps en temps incisif le Real Madrid n’a pas réussi à mettre en place un jeu offensif productif, faute d’un attaquant de grand calibre. Rien que 2 buts inscrits lors des trois derniers matchs.  65% de possession, 15 tirs dont 6 cadrés. Benzema, toujours entrain de dézoner. Pas de présence dans la surface de réparation.  Fin de match sans avant-centre alors que Mariano Diaz est scotché au banc. C’est clair, Real Madrid n’a pas d’attaquant référent et n’a pas trouvé le demi-remplaçant de Cristiano Ronaldo.

 

Articles Similaires

Quitter la version mobile